Recherche

Grande conso : la progression est confirmée

Publié par le

- La consommation des ménages français n'en finit pas de progresser. En effet, pour la quatrième période consécutive, elle a augmenté en volume (+ 1,8 %) mais aussi en valeur (+ 1,9 %). Ces évolutions sont toujours portées par les hypers et supers tandis que le hard discount est (encore) à la peine sur cette période. La grande majorité des rayons est touchée par cette tendance. L'épicerie (conserves de fruits, produits apéritifs, laits infantiles, pâtisserie industrielle...), les liquides (sodas, boissons aux fruits...) mais aussi l'entretien (nettoyants ménagers, produits vaisselle javel...) en font partie. Les produits frais en libre service aussi se portent bien. Sur le cumul annuel mobile au 1er novembre 2009 ainsi que sur le total France, l'évolution des achats des ménages français est quasi stable en volume (- 0,2 %), et à la hausse en valeur de + 1 %. Des performances bien meilleures qu'en 2008, où les achats en volume diminuaient de 1,8 %.

tns worldpanel

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel worldpanel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]