Recherche

Grande conso : la progression est confirmée

Publié par le

- La consommation des ménages français n'en finit pas de progresser. En effet, pour la quatrième période consécutive, elle a augmenté en volume (+ 1,8 %) mais aussi en valeur (+ 1,9 %). Ces évolutions sont toujours portées par les hypers et supers tandis que le hard discount est (encore) à la peine sur cette période. La grande majorité des rayons est touchée par cette tendance. L'épicerie (conserves de fruits, produits apéritifs, laits infantiles, pâtisserie industrielle...), les liquides (sodas, boissons aux fruits...) mais aussi l'entretien (nettoyants ménagers, produits vaisselle javel...) en font partie. Les produits frais en libre service aussi se portent bien. Sur le cumul annuel mobile au 1er novembre 2009 ainsi que sur le total France, l'évolution des achats des ménages français est quasi stable en volume (- 0,2 %), et à la hausse en valeur de + 1 %. Des performances bien meilleures qu'en 2008, où les achats en volume diminuaient de 1,8 %.

tns worldpanel

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel worldpanel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]