Recherche

Grande conso : la progression est confirmée

Publié par le

- La consommation des ménages français n'en finit pas de progresser. En effet, pour la quatrième période consécutive, elle a augmenté en volume (+ 1,8 %) mais aussi en valeur (+ 1,9 %). Ces évolutions sont toujours portées par les hypers et supers tandis que le hard discount est (encore) à la peine sur cette période. La grande majorité des rayons est touchée par cette tendance. L'épicerie (conserves de fruits, produits apéritifs, laits infantiles, pâtisserie industrielle...), les liquides (sodas, boissons aux fruits...) mais aussi l'entretien (nettoyants ménagers, produits vaisselle javel...) en font partie. Les produits frais en libre service aussi se portent bien. Sur le cumul annuel mobile au 1er novembre 2009 ainsi que sur le total France, l'évolution des achats des ménages français est quasi stable en volume (- 0,2 %), et à la hausse en valeur de + 1 %. Des performances bien meilleures qu'en 2008, où les achats en volume diminuaient de 1,8 %.

tns worldpanel

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel worldpanel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]