En ce moment En ce moment

Grande conso : la progression est confirmée

Publié par le

- La consommation des ménages français n'en finit pas de progresser. En effet, pour la quatrième période consécutive, elle a augmenté en volume (+ 1,8 %) mais aussi en valeur (+ 1,9 %). Ces évolutions sont toujours portées par les hypers et supers tandis que le hard discount est (encore) à la peine sur cette période. La grande majorité des rayons est touchée par cette tendance. L'épicerie (conserves de fruits, produits apéritifs, laits infantiles, pâtisserie industrielle...), les liquides (sodas, boissons aux fruits...) mais aussi l'entretien (nettoyants ménagers, produits vaisselle javel...) en font partie. Les produits frais en libre service aussi se portent bien. Sur le cumul annuel mobile au 1er novembre 2009 ainsi que sur le total France, l'évolution des achats des ménages français est quasi stable en volume (- 0,2 %), et à la hausse en valeur de + 1 %. Des performances bien meilleures qu'en 2008, où les achats en volume diminuaient de 1,8 %.

tns worldpanel

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel worldpanel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]