Recherche

Grande conso: la progression continue

Publié par le

La consommation des ménages français n'en finit pas de progresser. En effet, sur la période allant du 9 août au 5 septembre 2010, cette dernière a augmenté en valeur (+ 2,8 %) et en volume (+ 2,1 %). Contrairement aux précédentes périodes, ces évolutions sont cette fois-ci portées par les hard discounters, qui présentent une progression plus rapide que les hypers et les supers. Cependant, tous les rayons n'ont pas été touchés par cette tendance et on constate des disparités. En effet, par rapport à la période précédente, les conditions météorologiques ont été moins bonnes, ce qui explique cette tendance. Un phénomène qui a eu un impact sur le bon fonctionnement des rayons comme les liquides, les glaces, les insecticides et les produits solaires. Sur le cumul annuel mobile au 5 septembre 2010, ainsi que sur le total France, l'évolution des achats des foyers est donc positive en volume ainsi qu'en en valeur.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]