En ce moment En ce moment

Grande conso: la progression continue

Publié par le

La consommation des ménages français n'en finit pas de progresser. En effet, sur la période allant du 9 août au 5 septembre 2010, cette dernière a augmenté en valeur (+ 2,8 %) et en volume (+ 2,1 %). Contrairement aux précédentes périodes, ces évolutions sont cette fois-ci portées par les hard discounters, qui présentent une progression plus rapide que les hypers et les supers. Cependant, tous les rayons n'ont pas été touchés par cette tendance et on constate des disparités. En effet, par rapport à la période précédente, les conditions météorologiques ont été moins bonnes, ce qui explique cette tendance. Un phénomène qui a eu un impact sur le bon fonctionnement des rayons comme les liquides, les glaces, les insecticides et les produits solaires. Sur le cumul annuel mobile au 5 septembre 2010, ainsi que sur le total France, l'évolution des achats des foyers est donc positive en volume ainsi qu'en en valeur.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]