Recherche

Grande conso: la progression continue

Publié par le

La consommation des ménages français n'en finit pas de progresser. En effet, sur la période allant du 9 août au 5 septembre 2010, cette dernière a augmenté en valeur (+ 2,8 %) et en volume (+ 2,1 %). Contrairement aux précédentes périodes, ces évolutions sont cette fois-ci portées par les hard discounters, qui présentent une progression plus rapide que les hypers et les supers. Cependant, tous les rayons n'ont pas été touchés par cette tendance et on constate des disparités. En effet, par rapport à la période précédente, les conditions météorologiques ont été moins bonnes, ce qui explique cette tendance. Un phénomène qui a eu un impact sur le bon fonctionnement des rayons comme les liquides, les glaces, les insecticides et les produits solaires. Sur le cumul annuel mobile au 5 septembre 2010, ainsi que sur le total France, l'évolution des achats des foyers est donc positive en volume ainsi qu'en en valeur.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]