Recherche
Se connecter

Grande conso: la progression continue

Publié par le

La consommation des ménages français n'en finit pas de progresser. En effet, sur la période allant du 9 août au 5 septembre 2010, cette dernière a augmenté en valeur (+ 2,8 %) et en volume (+ 2,1 %). Contrairement aux précédentes périodes, ces évolutions sont cette fois-ci portées par les hard discounters, qui présentent une progression plus rapide que les hypers et les supers. Cependant, tous les rayons n'ont pas été touchés par cette tendance et on constate des disparités. En effet, par rapport à la période précédente, les conditions météorologiques ont été moins bonnes, ce qui explique cette tendance. Un phénomène qui a eu un impact sur le bon fonctionnement des rayons comme les liquides, les glaces, les insecticides et les produits solaires. Sur le cumul annuel mobile au 5 septembre 2010, ainsi que sur le total France, l'évolution des achats des foyers est donc positive en volume ainsi qu'en en valeur.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]