Recherche
Se connecter

Grande conso: la baisse se confirme

Publié par le

La deuxième période de l'année 2008 se poursuit sur la même tendance que celle du mois de janvier. Les dépenses des ménages sur les produits de grande consommation (frais, libre-service, fromage à la coupe et traiteur) sont donc toujours en progression, même si elles sont moins importantes qu'en janvier dernier. La baisse en volume observée depuis la fin de l'année 2007 se confirme, pour le troisième mois consécutif (-1,3%).

Une tendance que l'on perçoit principalement sur les circuits des Hypermarchés et des Supermarchés.

Le Hard discount, quant à lui, progresse en volume et en valeur sur cette deuxième période de l'année.

Les Hypers et Supers subissent cette baisse en volume dans quasiment tous les rayons. Seuls deux secteurs poursuivent leur dynamique: les produits surgelés et le traiteur libre-service.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. World panel est le panel de consommateurs de référence pour es acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et va leur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]