En ce moment En ce moment

Grande conso: la baisse se confirme

Publié par le

La deuxième période de l'année 2008 se poursuit sur la même tendance que celle du mois de janvier. Les dépenses des ménages sur les produits de grande consommation (frais, libre-service, fromage à la coupe et traiteur) sont donc toujours en progression, même si elles sont moins importantes qu'en janvier dernier. La baisse en volume observée depuis la fin de l'année 2007 se confirme, pour le troisième mois consécutif (-1,3%).

Une tendance que l'on perçoit principalement sur les circuits des Hypermarchés et des Supermarchés.

Le Hard discount, quant à lui, progresse en volume et en valeur sur cette deuxième période de l'année.

Les Hypers et Supers subissent cette baisse en volume dans quasiment tous les rayons. Seuls deux secteurs poursuivent leur dynamique: les produits surgelés et le traiteur libre-service.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. World panel est le panel de consommateurs de référence pour es acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et va leur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]