Recherche

Grande conso: la baisse en volume ralentit

Publié par le

Sur la période du 6 octobre au 2 novembre 2008, les achats des ménages français continuent de diminuer en volume (- 1,5%), mais de manière moins forte que sur les trois périodes précédentes. Les achats en valeur progressent de 2,4%, une évolution plus élevée que sur la période précédente (0,2%). Au niveau des circuits, seul le Hard Discount progresse en volume, et sa progression en valeur est bien plus forte que dans les autres Grandes et Moyennes Surfaces. Comme pour la période précédente (du 8 septembre au 5 octobre 2008), les seuls rayons qui progressent à la fois en volume et en valeur sont la Charcuterie en libre-service, la Saurisserie et Poissons fumés, le Fromage en libre-service et à la coupe. Sur l'annuel mobile au 2 novembre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,8%) et à la hausse en valeur (+ 2,7%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]