En ce moment En ce moment

Grande conso: la baisse en volume ralentit

Publié par le

Sur la période du 6 octobre au 2 novembre 2008, les achats des ménages français continuent de diminuer en volume (- 1,5%), mais de manière moins forte que sur les trois périodes précédentes. Les achats en valeur progressent de 2,4%, une évolution plus élevée que sur la période précédente (0,2%). Au niveau des circuits, seul le Hard Discount progresse en volume, et sa progression en valeur est bien plus forte que dans les autres Grandes et Moyennes Surfaces. Comme pour la période précédente (du 8 septembre au 5 octobre 2008), les seuls rayons qui progressent à la fois en volume et en valeur sont la Charcuterie en libre-service, la Saurisserie et Poissons fumés, le Fromage en libre-service et à la coupe. Sur l'annuel mobile au 2 novembre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,8%) et à la hausse en valeur (+ 2,7%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]