Recherche

Grande conso: la baisse en volume ralentit

Publié par le

Sur la période du 6 octobre au 2 novembre 2008, les achats des ménages français continuent de diminuer en volume (- 1,5%), mais de manière moins forte que sur les trois périodes précédentes. Les achats en valeur progressent de 2,4%, une évolution plus élevée que sur la période précédente (0,2%). Au niveau des circuits, seul le Hard Discount progresse en volume, et sa progression en valeur est bien plus forte que dans les autres Grandes et Moyennes Surfaces. Comme pour la période précédente (du 8 septembre au 5 octobre 2008), les seuls rayons qui progressent à la fois en volume et en valeur sont la Charcuterie en libre-service, la Saurisserie et Poissons fumés, le Fromage en libre-service et à la coupe. Sur l'annuel mobile au 2 novembre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,8%) et à la hausse en valeur (+ 2,7%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]