Recherche

Grande conso: la baisse en volume ralentit

Publié par le

Sur la période du 6 octobre au 2 novembre 2008, les achats des ménages français continuent de diminuer en volume (- 1,5%), mais de manière moins forte que sur les trois périodes précédentes. Les achats en valeur progressent de 2,4%, une évolution plus élevée que sur la période précédente (0,2%). Au niveau des circuits, seul le Hard Discount progresse en volume, et sa progression en valeur est bien plus forte que dans les autres Grandes et Moyennes Surfaces. Comme pour la période précédente (du 8 septembre au 5 octobre 2008), les seuls rayons qui progressent à la fois en volume et en valeur sont la Charcuterie en libre-service, la Saurisserie et Poissons fumés, le Fromage en libre-service et à la coupe. Sur l'annuel mobile au 2 novembre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,8%) et à la hausse en valeur (+ 2,7%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]