Recherche
En ce moment En ce moment

Grande conso: la baisse en volume persiste

Publié par le

Sur la dernière période arrêtée au 30 novembre 2008, les achats des ménages français connaissent à nouveau une forte diminution en volume (- 2,7 %), alors que leur évolution en valeur atteint des scores plus mitigés (+ 0,7%), probablement due à une baisse de l'inflation ou à l'achat de produits moins onéreux.

Au niveau des circuits, le Hard Discount progresse fortement en valeur, alors que pour la première fois depuis février 2008, il diminue en volume.

Les rayons qui s'en sortent sur cette période, à la fois en volume et en valeur, sont la Charcuterie LS, la Saurisserie et Poissons Fumés, ainsi que l'ensemble du rayon Fromages (coupe + LS). Les rayons en difficulté sont le Traiteur LS, les Surgelés, l'Hygiène-Beauté et l'Entretien. Sur l'annuel mobile au 30 novembre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,9%), et à la hausse en valeur (2,7%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. World-panel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]