Recherche
Se connecter

Grande conso: la baisse en volume persiste

Publié par le

Sur la dernière période arrêtée au 30 novembre 2008, les achats des ménages français connaissent à nouveau une forte diminution en volume (- 2,7 %), alors que leur évolution en valeur atteint des scores plus mitigés (+ 0,7%), probablement due à une baisse de l'inflation ou à l'achat de produits moins onéreux.

Au niveau des circuits, le Hard Discount progresse fortement en valeur, alors que pour la première fois depuis février 2008, il diminue en volume.

Les rayons qui s'en sortent sur cette période, à la fois en volume et en valeur, sont la Charcuterie LS, la Saurisserie et Poissons Fumés, ainsi que l'ensemble du rayon Fromages (coupe + LS). Les rayons en difficulté sont le Traiteur LS, les Surgelés, l'Hygiène-Beauté et l'Entretien. Sur l'annuel mobile au 30 novembre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,9%), et à la hausse en valeur (2,7%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. World-panel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Cross canal
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

Ne restez pas seuls face à la gestion de vos campagnes marketing
Cross canal
Cabestan
Ne restez pas seuls face à la gestion de vos campagnes marketing

Ne restez pas seuls face à la gestion de vos campagnes marketing

Par Cabestan via Marketme

Assurer une veille sur le suivi des bonnes pratiques, être attentifs aux aspects opérationnels de la production, mieux décrypter les résultats [...]

Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)
Cross canal
Salesapps
Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)

Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)

Par Salesapps via Marketme

Optimisation des tâches, meilleure maîtrise de l’offre et nouvelle approche du client, l’application de présentation commerciale transforme [...]