Recherche

Grande conso: la baisse en volume persiste

Publié par le

Sur la dernière période arrêtée au 30 novembre 2008, les achats des ménages français connaissent à nouveau une forte diminution en volume (- 2,7 %), alors que leur évolution en valeur atteint des scores plus mitigés (+ 0,7%), probablement due à une baisse de l'inflation ou à l'achat de produits moins onéreux.

Au niveau des circuits, le Hard Discount progresse fortement en valeur, alors que pour la première fois depuis février 2008, il diminue en volume.

Les rayons qui s'en sortent sur cette période, à la fois en volume et en valeur, sont la Charcuterie LS, la Saurisserie et Poissons Fumés, ainsi que l'ensemble du rayon Fromages (coupe + LS). Les rayons en difficulté sont le Traiteur LS, les Surgelés, l'Hygiène-Beauté et l'Entretien. Sur l'annuel mobile au 30 novembre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,9%), et à la hausse en valeur (2,7%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. World-panel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]