Recherche

Grande conso: l'été a bien commencé

Publié par le

- Au total France, les achats des ménages sont toujours en forte croissance sur la période allant du 18 juin au 15 juillet 2007 (+2,% en volume et + 3,4% en valeur). C'est moins le cas des Hard Discounters qui sont relativement stables par rapport à la période précédente. Les Boissons et les Glaces se portent assez mal, la météo peu clémente de ces dernières semaines ayant influencé les achats des ménages. L'Hygiène Beauté est également en recul en volume et en valeur. A l'exception de la saurisserie qui perd en volume, tous les rayons du Frais libre service sont, eux, au beau fixe (crémerie, charcuterie, traiteur et fromages).

Sur le cumul annuel mobile arrêté au 15 juillet 2007, on constate une progression de 1,1% en volume et de 2,9% en valeur.

tnsworldpanel

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel à travers lequel sont observes les achats des ménages dans I'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]