Recherche

Grande conso: l'été a bien commencé

Publié par le

- Au total France, les achats des ménages sont toujours en forte croissance sur la période allant du 18 juin au 15 juillet 2007 (+2,% en volume et + 3,4% en valeur). C'est moins le cas des Hard Discounters qui sont relativement stables par rapport à la période précédente. Les Boissons et les Glaces se portent assez mal, la météo peu clémente de ces dernières semaines ayant influencé les achats des ménages. L'Hygiène Beauté est également en recul en volume et en valeur. A l'exception de la saurisserie qui perd en volume, tous les rayons du Frais libre service sont, eux, au beau fixe (crémerie, charcuterie, traiteur et fromages).

Sur le cumul annuel mobile arrêté au 15 juillet 2007, on constate une progression de 1,1% en volume et de 2,9% en valeur.

tnsworldpanel

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel à travers lequel sont observes les achats des ménages dans I'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]