En ce moment En ce moment

Grande conso: l'été a bien commencé

Publié par le

- Au total France, les achats des ménages sont toujours en forte croissance sur la période allant du 18 juin au 15 juillet 2007 (+2,% en volume et + 3,4% en valeur). C'est moins le cas des Hard Discounters qui sont relativement stables par rapport à la période précédente. Les Boissons et les Glaces se portent assez mal, la météo peu clémente de ces dernières semaines ayant influencé les achats des ménages. L'Hygiène Beauté est également en recul en volume et en valeur. A l'exception de la saurisserie qui perd en volume, tous les rayons du Frais libre service sont, eux, au beau fixe (crémerie, charcuterie, traiteur et fromages).

Sur le cumul annuel mobile arrêté au 15 juillet 2007, on constate une progression de 1,1% en volume et de 2,9% en valeur.

tnsworldpanel

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel à travers lequel sont observes les achats des ménages dans I'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]