Recherche

Grande conso: l'année 2007 finit bien

Publié par le

- Le mois de décembre 2007 (13e période TNS Worldpanel) s'est inscrit dans un rythme de croissance comparable à celui des périodes précédentes, avec + 2,6 % en valeur. Néanmoins, sur cette dernière période, les volumes sont plats. Sur les quatre dernières semaines de 2007, en effet, c'est le hard discount qui a fortement tiré la croissance vers le haut, que ce soit en volume ou en valeur. En termes de type de produits, les produits Traiteur Libre Service restent toujours fortement contributeurs de la croissance. Une tendance qui s'explique par les traditionnelles fêtes de fin d'année. On note également une progression élevée de la Crémerie.

En année mobile, au 30 décembre 2007, les achats des ménages français en produits de grande consommation ont augmenté de 1,1 % en volume et 3,3 % en valeur.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.