Recherche

Grande conso: hausse sur les PGC-FLS

Publié par le

Alors que fin juin avait été marqué par un coup d'arrêt (voir Marketing Magazine N°151), la tendance reste morose sur cette huitième période de l'année, qui court du 11 juillet au 7 août 2011. Selon TNS Kantar Worlpanel, la «déconsommation» se poursuit sur les PGC-FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service). Une petite lueur d'espoir cependant: les tendances sont moins négatives qu'au début de l'été: les foyers français limitent leurs achats volume (- 1 %) et leurs dépenses ne progressent que sous l'effet de la hausse des prix d'achat (+ 2,1 %, dans la moyenne des 12 derniers mois). Ce sont les marchés saisonniers qui restent les plus mal orientés (comme les insecticides, les glaces, les produits solaires, les boissons rafraîchissantes sans alcool, les salades appertisées...). Avec cette fois une explication fort compréhensible: ces performances sont liées aux mauvaises conditions climatiques.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.