En ce moment En ce moment

Grande conso: hausse sur les PGC-FLS

Publié par le

Alors que fin juin avait été marqué par un coup d'arrêt (voir Marketing Magazine N°151), la tendance reste morose sur cette huitième période de l'année, qui court du 11 juillet au 7 août 2011. Selon TNS Kantar Worlpanel, la «déconsommation» se poursuit sur les PGC-FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service). Une petite lueur d'espoir cependant: les tendances sont moins négatives qu'au début de l'été: les foyers français limitent leurs achats volume (- 1 %) et leurs dépenses ne progressent que sous l'effet de la hausse des prix d'achat (+ 2,1 %, dans la moyenne des 12 derniers mois). Ce sont les marchés saisonniers qui restent les plus mal orientés (comme les insecticides, les glaces, les produits solaires, les boissons rafraîchissantes sans alcool, les salades appertisées...). Avec cette fois une explication fort compréhensible: ces performances sont liées aux mauvaises conditions climatiques.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]