Recherche

Grande conso: hausse sensible en avril

Publié par le

D'une période à l'autre, des évolutions assez disparates peuvent être constatées. Sur cette dernière période, P4 2007, qui s'étend du 26 mars au 22 avril, l'évolution des achats des foyers progresse fortement à la fois en volume (+ 2,7 %) et en valeur (+4,2 %). Cette période de Pâques a été particulièrement bénéfique aux hypermarchés et aux supermarchés mais aussi, dans une moindre mesure, aux hard discounters.

La météo plus que clémente du mois d'avril a permis aux rayons Frais et Liquides d'évoluer fortement à la hausse. A retenir également une très bonne croissance des rayons Hygiène-Beauté et Entretien.

Total France

Total France

Sur le cumul annuel au 22 avril 2007, il faut mentionner les bonnes performances des hypermarchés et des supermarchés, tandis que le hard discount, qui demeure stable en valeur, baisse en volume.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]