Recherche

Grande conso: hausse sensible en avril

Publié par le

D'une période à l'autre, des évolutions assez disparates peuvent être constatées. Sur cette dernière période, P4 2007, qui s'étend du 26 mars au 22 avril, l'évolution des achats des foyers progresse fortement à la fois en volume (+ 2,7 %) et en valeur (+4,2 %). Cette période de Pâques a été particulièrement bénéfique aux hypermarchés et aux supermarchés mais aussi, dans une moindre mesure, aux hard discounters.

La météo plus que clémente du mois d'avril a permis aux rayons Frais et Liquides d'évoluer fortement à la hausse. A retenir également une très bonne croissance des rayons Hygiène-Beauté et Entretien.

Total France

Total France

Sur le cumul annuel au 22 avril 2007, il faut mentionner les bonnes performances des hypermarchés et des supermarchés, tandis que le hard discount, qui demeure stable en valeur, baisse en volume.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]