En ce moment En ce moment

Grande conso: hausse sensible en avril

Publié par le

D'une période à l'autre, des évolutions assez disparates peuvent être constatées. Sur cette dernière période, P4 2007, qui s'étend du 26 mars au 22 avril, l'évolution des achats des foyers progresse fortement à la fois en volume (+ 2,7 %) et en valeur (+4,2 %). Cette période de Pâques a été particulièrement bénéfique aux hypermarchés et aux supermarchés mais aussi, dans une moindre mesure, aux hard discounters.

La météo plus que clémente du mois d'avril a permis aux rayons Frais et Liquides d'évoluer fortement à la hausse. A retenir également une très bonne croissance des rayons Hygiène-Beauté et Entretien.

Total France

Total France

Sur le cumul annuel au 22 avril 2007, il faut mentionner les bonnes performances des hypermarchés et des supermarchés, tandis que le hard discount, qui demeure stable en valeur, baisse en volume.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]