Recherche

Grande conso: hausse en valeur et en volume

Publié par le

Sur la période estivale, du 12 juillet au 9 août 2009, la consommation des ménages repart à la hausse, que ce soit en volume, avec + 2,5%, ou en valeur: + 2,9%. Cette croissance se confirme à la fois dans les hypermarchés et les supermarchés, mais également en hard discount. Une évolution qui confirme la tendance amorcée sur la période précédente (du 14 juin au 12 juillet), qui affichait respectivement + 0,1% en valeur et - 0,5% en volume.

En termes de marchés, l'Epicerie, l'Entretien et les Produits Frais Libre Service connaissent de belles progressions, que ce soit en volume ou en valeur. En revanche, l'Hygiène-Beauté perd du chiffre d'affaires sur cette période, et les Liquides voient leur volume diminuer. Sur le cumul annuel mobile au 9 août 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,0%), mais à la hausse en valeur (+ 1,2%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]