Recherche

Grande conso: hausse en valeur et en volume

Publié par le

Sur la période estivale, du 12 juillet au 9 août 2009, la consommation des ménages repart à la hausse, que ce soit en volume, avec + 2,5%, ou en valeur: + 2,9%. Cette croissance se confirme à la fois dans les hypermarchés et les supermarchés, mais également en hard discount. Une évolution qui confirme la tendance amorcée sur la période précédente (du 14 juin au 12 juillet), qui affichait respectivement + 0,1% en valeur et - 0,5% en volume.

En termes de marchés, l'Epicerie, l'Entretien et les Produits Frais Libre Service connaissent de belles progressions, que ce soit en volume ou en valeur. En revanche, l'Hygiène-Beauté perd du chiffre d'affaires sur cette période, et les Liquides voient leur volume diminuer. Sur le cumul annuel mobile au 9 août 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,0%), mais à la hausse en valeur (+ 1,2%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.