Recherche
Se connecter

Grande conso: hausse en valeur et en volume

Publié par le

Sur la période estivale, du 12 juillet au 9 août 2009, la consommation des ménages repart à la hausse, que ce soit en volume, avec + 2,5%, ou en valeur: + 2,9%. Cette croissance se confirme à la fois dans les hypermarchés et les supermarchés, mais également en hard discount. Une évolution qui confirme la tendance amorcée sur la période précédente (du 14 juin au 12 juillet), qui affichait respectivement + 0,1% en valeur et - 0,5% en volume.

En termes de marchés, l'Epicerie, l'Entretien et les Produits Frais Libre Service connaissent de belles progressions, que ce soit en volume ou en valeur. En revanche, l'Hygiène-Beauté perd du chiffre d'affaires sur cette période, et les Liquides voient leur volume diminuer. Sur le cumul annuel mobile au 9 août 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,0%), mais à la hausse en valeur (+ 1,2%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]