Recherche

Grande conso: croissance modérée en mars

Publié par le

- Le début d'année 2012 s'est révélé globalement positif pour les produits de grande consommation, puisque les foyers français ont dépensé 3 % de plus que l'année passée en valeur, sur une année mobile arrêtée au 18 mars 2012. La croissance en valeur a été soutenue par des achats volumes en hausse de 0,9 %. Cependant, le début d'année offre des évolutions contrastées: un «mauvais» mois de janvier, avec une baisse de 2 % des volumes consommés (probablement à relier à un effet calendaire), suivi d'un mois de février fort (on a ressenti l'effet sur les marchés d'une météo sensible, notamment) puis d'un mois de mars plus mesuré (+ 0,5 %).

Si le rayon traiteur libre service (LS) ou le fromage LS affichent encore une belle dynamique en volume (respectivement + 6,7 % et + 3,3 % par rapport à 2011), les marchés de l'entretien (- 2,7 %) du surgelé (- 2,4%) restent à la peine sur ce début d'année 2012.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]