Recherche

Grande conso: chute en valeur et en volume

Publié par le

- Comparativement à l'année précédente, l'évolution des achats des ménages français sont à la baisse sur cette troisième période de l'année, en volume (- 2,6%) et surtout en valeur (- 4,4%) et ce, sur l'ensemble des circuits. Ces décroissements s'expliquent en partie par le fait que les fêtes de Pâques se sont déroulées en avril cette année. Or, l'année dernière, elles étaient prises en compte au mois de mars. A ce titre, donc, la Confiserie de chocolat est faible sur cette période du 22 février au 22 mars, normalement favorable. Et les autres rayons ne parviennent pas non plus à tirer leur épingle du jeu: la Charcuterie et le Traiteur Libre-Service mis à part, aucun autre rayon n'arrive à générer du chiffre d'affaires ou à décoller en volume. Sur le cumul annuel mobile au 22 mars 2009 et au total France, les achats des ménages français restent orientés à la baisse en volume (- 2,1%) et sont à la hausse en valeur (+ 1,3%).

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]