Recherche

Grande conso: chute en valeur et en volume

Publié par le

- Comparativement à l'année précédente, l'évolution des achats des ménages français sont à la baisse sur cette troisième période de l'année, en volume (- 2,6%) et surtout en valeur (- 4,4%) et ce, sur l'ensemble des circuits. Ces décroissements s'expliquent en partie par le fait que les fêtes de Pâques se sont déroulées en avril cette année. Or, l'année dernière, elles étaient prises en compte au mois de mars. A ce titre, donc, la Confiserie de chocolat est faible sur cette période du 22 février au 22 mars, normalement favorable. Et les autres rayons ne parviennent pas non plus à tirer leur épingle du jeu: la Charcuterie et le Traiteur Libre-Service mis à part, aucun autre rayon n'arrive à générer du chiffre d'affaires ou à décoller en volume. Sur le cumul annuel mobile au 22 mars 2009 et au total France, les achats des ménages français restent orientés à la baisse en volume (- 2,1%) et sont à la hausse en valeur (+ 1,3%).

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]