En ce moment En ce moment

Grande conso: chute en valeur et en volume

Publié par le

- Comparativement à l'année précédente, l'évolution des achats des ménages français sont à la baisse sur cette troisième période de l'année, en volume (- 2,6%) et surtout en valeur (- 4,4%) et ce, sur l'ensemble des circuits. Ces décroissements s'expliquent en partie par le fait que les fêtes de Pâques se sont déroulées en avril cette année. Or, l'année dernière, elles étaient prises en compte au mois de mars. A ce titre, donc, la Confiserie de chocolat est faible sur cette période du 22 février au 22 mars, normalement favorable. Et les autres rayons ne parviennent pas non plus à tirer leur épingle du jeu: la Charcuterie et le Traiteur Libre-Service mis à part, aucun autre rayon n'arrive à générer du chiffre d'affaires ou à décoller en volume. Sur le cumul annuel mobile au 22 mars 2009 et au total France, les achats des ménages français restent orientés à la baisse en volume (- 2,1%) et sont à la hausse en valeur (+ 1,3%).

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]