Recherche

Grande conso: baisse en valeur et en volume

Publié par le

9 Cette période marque un terme à la reprise de la consommation perçue sur les deux derniers mois. L'évolution des achats des ménages français est ainsi repartie à la baisse, que ce soit en volume (- 2%) ou en valeur (- 2,2%). Dans cette conjoncture, les hypermarchés et supermarchés s'en sortent plutôt bien. Ce sont surtout les hard discounters qui perdent du chiffre d'affaires et des volumes. Depuis quelques périodes maintenant, le hard discount est en perte de vitesse au profit des enseignes classiques, qui ont mené une rude bataille, toujours sur les prix. En termes de marchés, mis à part les Liquides et la Saurisserie, aucun rayon ne parvient à gagner du chiffre d'affaires et des volumes sur la période. Sur le cumul annuel mobile au 14 juin 200g et au total France, l'évolution des achats des ménages français restait orientée à la baisse en volume (-1,3%) et à la hausse en valeur (+1,5%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]