Recherche

Grande conso: baisse en valeur et en volume

Publié par le

9 Cette période marque un terme à la reprise de la consommation perçue sur les deux derniers mois. L'évolution des achats des ménages français est ainsi repartie à la baisse, que ce soit en volume (- 2%) ou en valeur (- 2,2%). Dans cette conjoncture, les hypermarchés et supermarchés s'en sortent plutôt bien. Ce sont surtout les hard discounters qui perdent du chiffre d'affaires et des volumes. Depuis quelques périodes maintenant, le hard discount est en perte de vitesse au profit des enseignes classiques, qui ont mené une rude bataille, toujours sur les prix. En termes de marchés, mis à part les Liquides et la Saurisserie, aucun rayon ne parvient à gagner du chiffre d'affaires et des volumes sur la période. Sur le cumul annuel mobile au 14 juin 200g et au total France, l'évolution des achats des ménages français restait orientée à la baisse en volume (-1,3%) et à la hausse en valeur (+1,5%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]