En ce moment En ce moment

Grande conso: baisse en valeur et en volume

Publié par le

Sur cette dernière période de l'année 2008 (du 30 novembre au 28 décembre), les achats des ménages français diminuent fortement en valeur (- 2,9 %). Mais pour autant, les achats en volume ne progressent pas, bien au contraire, et chutent de 5%! Les consommateurs, par peur de la crise économique, préfèrent dépenser et acheter moins en cette période de fêtes. Dans cette conjoncture peu favorable à la consommation, seul le Hard Discount profite de la situation et progresse à la fois en volume et en valeur sur cette même période. La quasi-totalité des rayons sont en berne, hormis celui des Liquides qui progresse en valeur grâce aux Alcools, et celui des Fromages. Sur l'annuel 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 2,2%), et à la hausse en valeur (+ 2,3%).

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]