Recherche

Grande conso: baisse en valeur et en volume

Publié par le

Sur cette dernière période de l'année 2008 (du 30 novembre au 28 décembre), les achats des ménages français diminuent fortement en valeur (- 2,9 %). Mais pour autant, les achats en volume ne progressent pas, bien au contraire, et chutent de 5%! Les consommateurs, par peur de la crise économique, préfèrent dépenser et acheter moins en cette période de fêtes. Dans cette conjoncture peu favorable à la consommation, seul le Hard Discount profite de la situation et progresse à la fois en volume et en valeur sur cette même période. La quasi-totalité des rayons sont en berne, hormis celui des Liquides qui progresse en valeur grâce aux Alcools, et celui des Fromages. Sur l'annuel 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 2,2%), et à la hausse en valeur (+ 2,3%).

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]