Grande conso: baisse en valeur et en volume

Sur cette dernière période de l'année 2008 (du 30 novembre au 28 décembre), les achats des ménages français diminuent fortement en valeur (- 2,9 %). Mais pour autant, les achats en volume ne progressent pas, bien au contraire, et chutent de 5%! Les consommateurs, par peur de la crise économique, préfèrent dépenser et acheter moins en cette période de fêtes. Dans cette conjoncture peu favorable à la consommation, seul le Hard Discount profite de la situation et progresse à la fois en volume et en valeur sur cette même période. La quasi-totalité des rayons sont en berne, hormis celui des Liquides qui progresse en valeur grâce aux Alcools, et celui des Fromages. Sur l'annuel 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 2,2%), et à la hausse en valeur (+ 2,3%).
Pub
Sur le même sujet

Monétisation mobile : Quelles sont les bonnes pratiques des éditeurs ?
Par Laurence Moisdon
L'association MMA et le Geste, Groupement des éditeurs de contenus, ont invité leurs membres à une table ronde consacrée à la monétisation mobile [...]

Madvertise veut améliorer l'expérience publicitaire des mobinautes
Par La rédaction
L'adtech française Madvertise spécialisée dans la publicité sur mobile crée de nouveaux emplacements natifs sur-mesure alliant visibilité pour [...]

TF1 et Free trouvent enfin un accord de distribution
Par Laurence Moisdon
Après plusieurs mois de batailles, le groupe TF1 et Free signent un accord de distribution globale.
