Recherche
En ce moment En ce moment

Grande conso: baisse en valeur et en volume

Publié par le

Sur cette dernière période de l'année 2008 (du 30 novembre au 28 décembre), les achats des ménages français diminuent fortement en valeur (- 2,9 %). Mais pour autant, les achats en volume ne progressent pas, bien au contraire, et chutent de 5%! Les consommateurs, par peur de la crise économique, préfèrent dépenser et acheter moins en cette période de fêtes. Dans cette conjoncture peu favorable à la consommation, seul le Hard Discount profite de la situation et progresse à la fois en volume et en valeur sur cette même période. La quasi-totalité des rayons sont en berne, hormis celui des Liquides qui progresse en valeur grâce aux Alcools, et celui des Fromages. Sur l'annuel 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 2,2%), et à la hausse en valeur (+ 2,3%).

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.