Recherche

Grande conso: baisse du marché en volume

Publié par le

- Sur la dernière période (du 11 août au 7 septembre), les achats des ménages français continuent de diminuer en volume (- 3,2%), de façon plus marquée encore qu'à la période précédente. Parallèlement, la consommation continue de baisser en valeur (- 1,4%), mais de manière moins prononcée. Au niveau des circuits, seul le Hard Discount reste stable en volume. Sa progression en valeur est bien plus forte que pour les autres GMS, le Hard Discount étant plus exposé à la hausse des prix des matières premières. La majorité des rayons est à la baisse en volume, à l'exception de la Charcuterie et Traiteur à la coupe, de la Saurisserie et Poissons Fumés, du Fromage à la coupe, des Surgelés et de la Charcuterie LS. Sur l'annuel mobile au 7 septembre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages reste orientée à la baisse en volume, et à la hausse en valeur de 3,4%.

tns worldpanel

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]