Recherche

Grande conso: baisse du marché en volume

Publié par le

- Sur la dernière période (du 11 août au 7 septembre), les achats des ménages français continuent de diminuer en volume (- 3,2%), de façon plus marquée encore qu'à la période précédente. Parallèlement, la consommation continue de baisser en valeur (- 1,4%), mais de manière moins prononcée. Au niveau des circuits, seul le Hard Discount reste stable en volume. Sa progression en valeur est bien plus forte que pour les autres GMS, le Hard Discount étant plus exposé à la hausse des prix des matières premières. La majorité des rayons est à la baisse en volume, à l'exception de la Charcuterie et Traiteur à la coupe, de la Saurisserie et Poissons Fumés, du Fromage à la coupe, des Surgelés et de la Charcuterie LS. Sur l'annuel mobile au 7 septembre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages reste orientée à la baisse en volume, et à la hausse en valeur de 3,4%.

tns worldpanel

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]