Grande-Bretagne Ipsos-RSL retenu pour la mesure d'audience TV

Publié par le

BARB vient d'annoncer les fournisseurs études pour les contrats de mesure d'audience TV en Grande-Bretagne. Ipsos-RSL a été choisi pour l'étude de calage.

  • Imprimer


BARB (Broadcasters' Audience Research Board), le groupement britannique pour la mesure d'audience des médias audiovisuels, vient de confier la réalisation de l'étude de calage, qui sert de référence à l'ensemble des études d'audience TV en Grande-Bretagne, à Ipsos-RSL. Ce contrat a été attribué pour une période de cinq ans à partir de 2002, avec possibilité de reconduction pour trois années supplémentaires. L'étude, basée sur un volume annuel de plus de 50 000 interviews, fournit les éléments descriptifs de la population, détermine les cibles pour les estimations d'audience et constitue la base de recrutement pour le panel audimétrique. Deux autres sociétés d'études ont été retenues : RSMB à qui sont confiés la détermination de la méthodologie et des échantillons, ainsi que les contrôles de qualité, et AGB SpA Holding qui assurera la mesure audimétrique proprement dite et le traitement de données.

Anika Michalowska

Autres articles

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]