Recherche
En ce moment En ce moment

Grand Stade change de peau

Publié par le

Plus tendance, moins technique et surtout plus "adulte", la nouvelle formule de Grand Stade est aussi celle de la dernière chance sur le marché très fermé de la presse sportive française.

  • Imprimer


Un an seulement après son lancement (voir MM n° 67), Grand Stade a revu sa formule depuis le 5 février pour, comme l'explique Jérôme Breuil, directeur du marketing d'Ixo-Publishing, « se positionner plus clairement sur le registre adulte ». La nouvelle identité visuelle a été mise au point par Gérad Rancinan, un photographe habitué aux Unes de Sports Illustrated, un des magazines de sport anglo-saxons de référence. « Notre première formule était trop à cheval entre la cible adolescente et adulte. Nous avons donc choisi de renforcer l'aspect tendance du titre. Tout en nous inspirant plus largement du concept britannique Four Four Two », reconnaît Jérôme Breuil. Le titre vise une diffusion de 80 000 exemplaires contre 50 000 et a soutenu ce lancement par une campagne d'un budget de 100 000 euros, conçue autour de l'affichage en kiosques et sur le réseau ICV, ainsi que plusieurs parutions dans L'Equipe et Libération, une présence dans Radio RMC et un "street marketing". Ixo-publishing n'échappe pas aux règles impitoyables du monde de la presse sportive française qui résiste aux assauts concurrentiels sans y perdre de plumes. Mais pas découragés pour autant, les responsables d'Ixo-publishing restent "sport". « Nous sommes conscients du challenge. », reconnaît Jérôme Breuil.

Isabel Gutierrez

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

La révolution algorithmique a déjà commencé

La révolution algorithmique a déjà commencé

La révolution algorithmique a déjà commencé

Deja deployees au sein des redactions et adoptees par les plus grands acteurs du monde financier les technologies de natural language generation [...]