Recherche

Grand Stade change de peau

Publié par le

Plus tendance, moins technique et surtout plus "adulte", la nouvelle formule de Grand Stade est aussi celle de la dernière chance sur le marché très fermé de la presse sportive française.

  • Imprimer


Un an seulement après son lancement (voir MM n° 67), Grand Stade a revu sa formule depuis le 5 février pour, comme l'explique Jérôme Breuil, directeur du marketing d'Ixo-Publishing, « se positionner plus clairement sur le registre adulte ». La nouvelle identité visuelle a été mise au point par Gérad Rancinan, un photographe habitué aux Unes de Sports Illustrated, un des magazines de sport anglo-saxons de référence. « Notre première formule était trop à cheval entre la cible adolescente et adulte. Nous avons donc choisi de renforcer l'aspect tendance du titre. Tout en nous inspirant plus largement du concept britannique Four Four Two », reconnaît Jérôme Breuil. Le titre vise une diffusion de 80 000 exemplaires contre 50 000 et a soutenu ce lancement par une campagne d'un budget de 100 000 euros, conçue autour de l'affichage en kiosques et sur le réseau ICV, ainsi que plusieurs parutions dans L'Equipe et Libération, une présence dans Radio RMC et un "street marketing". Ixo-publishing n'échappe pas aux règles impitoyables du monde de la presse sportive française qui résiste aux assauts concurrentiels sans y perdre de plumes. Mais pas découragés pour autant, les responsables d'Ixo-publishing restent "sport". « Nous sommes conscients du challenge. », reconnaît Jérôme Breuil.

Isabel Gutierrez

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle organise l'entreprise par fonctions. Elle est aussi appelée structure en U (Unitary). C'est la forme d'organisation [...]

Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data

Malgré la démocratisation des technologies de traitement du big data, sa représentation reste une problématique majeure. Infographie statique [...]