Recherche

Grand Marnier pousse ses pions à l'international

Publié par le

«Reflets» s'incarne à travers une forte identité visuelle.

«Reflets» s'incarne à travers une forte identité visuelle.

- La Société des Produits Marnier Lapostolle, surtout connue pour la liqueur à l'orange Grand Marnier, est bel et bien décidée à être plus visible. «Nous voulons nous affirmer comme une marque internationale dans un univers premium, avec une personnalité unique», annonce d'emblée Céline Bedell, directrice marketing et communication monde de la marque. Tournée à 90% de son activité vers l'exportation, la PME, qui vient de fêter ses 180 ans, a lancé sa première campagne de publicité internationale. Les créations visibles depuis octobre dernier en presse magazine, dans six pays (Etats-Unis, Italie, Pays-Bas, Grèce, France et Belgique), ont toutes été pensées depuis la France. La trame créative commune aux différents pays a été enrichie du concept créatif «Reflet» qui souhaite harmoniser son identité visuelle dans chaque pays, tout en respectant ses sensibilités et coutumes. «La bouteille est la même dans tous les pays ainsi que l'architecture de la campagne, explique Céline Bedell. Ce sont les usages qui sont différents.» Si pour l'heure, la campagne n'a été déclinée que dans six pays, de nouvelles zones géographiques seront concernées dès 2008, comme le Canada, le Japon ou la Russie. L'objectif étant certes de relancer la croissance du groupe, mais surtout d'homogénéiser la marque, plus que centenaire, à l'international.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]