Recherche

Grâce à Crmmetrix, Adidas a une vision à 360° de l'impact de ses campagnes

Publié par le

Crmmetrix a permis à Adidas de démarrer la course du Mondial en tête devant son principal concurrent et de renforcer son leadership sur le football.

  • Imprimer

À LIRE AUSSI


La Coupe du monde de Football constitue une opportunité pour les marques de développer leur business, leurs parts de marché, leur profit tout comme leur image. Adidas France a donc souhaité se donner les moyens de faire mieux que ses concurrents. L'institut d'études Crmmetrix a ainsi été chargé de concevoir une étude permettant de suivre l'impact des différentes campagnes de communication sur les différents canaux pendant la période, de comprendre le poids de chaque canal de communication, de suivre la perception des marques Adidas et Nike (son principal concurrent) sur des indicateurs clés de business et d'image, d'analyser l'impact des canaux sur la notoriété et l'attrait de certains produits phares, et enfin d'en tirer des enseignements sur la puissance des différents canaux, leur synergie, dans le but de mieux comprendre comment toucher une cible clé (les garçons de 15 à 25 ans) sur la période du Mondial et à l'avenir lors d'autres événements majeurs. De novembre 2005 à septembre 2006, un tracking on line sera donc réalisé en continu pendant quarante-huit semaines, et 7 200 interviews réalisées, chaque personne étant interrogée trois fois. L'étude Com'Lab Adidas(articulée autour du projet brandScoreCard) permet donc à Adidas de suivre en continu la réponse de ses actions sur différents canaux pour en maximiser l'efficacité, et ce avant, pendant et après l'événement.

Aurélie Charpentier

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas L'influence selon Huawei et Adidas

Huawei et Adidas ont tous les deux integre influence dans leur strategie marketing Comment Et pour quels resultats Invites par le salon marketing [...]

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

Chaque jour cette semaine vous allez decouvrir un des dix professionnels en lice pour election de la Personnalite Marketing de annee Aujourd [...]

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook

La marque de sport et equipe de foot Olympique Lyonnais lancent un jeu concours sur le reseau social pour realiser le reve un internaute

FullSIX fait son show pour Adidas

FullSIX fait son show pour Adidas

FullSIX fait son show pour Adidas

agence de marketing realise un spectacle de son et lumiere pour la nouvelle campagne mondiale Adidas Adidas is all in