En ce moment En ce moment

Grâce à Crmmetrix, Adidas a une vision à 360° de l'impact de ses campagnes

Publié par le

Crmmetrix a permis à Adidas de démarrer la course du Mondial en tête devant son principal concurrent et de renforcer son leadership sur le football.

  • Imprimer

À LIRE AUSSI


La Coupe du monde de Football constitue une opportunité pour les marques de développer leur business, leurs parts de marché, leur profit tout comme leur image. Adidas France a donc souhaité se donner les moyens de faire mieux que ses concurrents. L'institut d'études Crmmetrix a ainsi été chargé de concevoir une étude permettant de suivre l'impact des différentes campagnes de communication sur les différents canaux pendant la période, de comprendre le poids de chaque canal de communication, de suivre la perception des marques Adidas et Nike (son principal concurrent) sur des indicateurs clés de business et d'image, d'analyser l'impact des canaux sur la notoriété et l'attrait de certains produits phares, et enfin d'en tirer des enseignements sur la puissance des différents canaux, leur synergie, dans le but de mieux comprendre comment toucher une cible clé (les garçons de 15 à 25 ans) sur la période du Mondial et à l'avenir lors d'autres événements majeurs. De novembre 2005 à septembre 2006, un tracking on line sera donc réalisé en continu pendant quarante-huit semaines, et 7 200 interviews réalisées, chaque personne étant interrogée trois fois. L'étude Com'Lab Adidas(articulée autour du projet brandScoreCard) permet donc à Adidas de suivre en continu la réponse de ses actions sur différents canaux pour en maximiser l'efficacité, et ce avant, pendant et après l'événement.

Aurélie Charpentier

Autres articles

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

L'influence selon Huawei et Adidas
L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

Par

Huawei et Adidas ont tous les deux integre influence dans leur strategie marketing Comment Et pour quels resultats Invites par le salon marketing [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (30 janv.-3 fév.)
Les 10 idées marketing de la semaine (30 janv.-3 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (30 janv.-3 fév.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu de cette semaine Charal demande aux Francais elire leur burger prefere [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas
Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Par

equipementier aux trois bandes est la premiere marque internationale permettre aux clients de Zalando de commander dans les stocks physiques [...]