Recherche

Globus : pour suivre l'opinion publique internationale

Publié par le


Aujourd'hui, les Etats, les institutions internationales, les groupes et entreprises font face à une opinion mondiale. Ipsos Opinion et Ipsos Reid se sont associés pour concevoir et commercialiser Globus, un outil de suivi de l'opinion politique mondiale qui interrogera, quatre fois par an, un échantillon de 9 000 individus dans neuf pays majeurs (USA, Canada, Russie, Japon, France, Allemagne, GB, Italie, Espagne). L'étude, vendue en souscription, se compose de deux blocs : un baromètre reconduit à chaque vague (mars, juin, septembre, novembre), qui reprend l'essentiel des questions posées par Ipsos depuis 1997 dans les enquêtes internationales “Tendances de l'opinion publique en Europe” (niveaux de confiance économique, politiques, sociaux), et une partie thématique, qui portera sur les valeurs, les peurs, l'image des grandes entreprises internationales et sera enrichie de questions liées à l'actualité. Les souscripteurs ont la possibilité de poser des questions complémentaires spécifiques à leur secteur (32 000 E pour 4 vagues ; 8 000 E la question fermée supplémentaire). « C'est un outil qui permet de relativiser les opinions et qui doit permettre d'anticiper l'évolution de l'opinion. Les premiers résultats révèlent deux enjeux décisifs pour les années à venir dans les neuf pays étudiés : l'éducation et la santé, mais aussi la sécurité », commente Pierre Giacometti, Dg d'Ipsos France, qui travaille déjà à des pistes de réflexion pour les prochaines vagues. On y trouvera tout ce qui touche à l'environnement des marques internationales et à la confiance dans les médias.

Anika Michalowska

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]