Recherche

Gilles Legendre,

Publié par le


44 ans, succède à Miguel Barroso à la direction de la communication du Groupe Fnac, aux côtés de Christophe Cuvillier, directeur général marketing et produits. Diplômé de l'IEP de Paris et du Centre de formation des journalistes, il intègre successivement les rédactions de L'Expansion, du Nouvel Economiste, de L'Evénement du Jeudi et de Challenges à des postes de rédacteur en chef, avant de prendre la présidence du groupe Expansion, puis la direction générale du groupe Express-Expansion. Au titre de sa nomination, il gère la politique de communication et d'action culturelle de la Fnac, tant au niveau national qu'international.

Yveline Couteux

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]