Gilles Bertoni

Publié par le


52 ans, diplômé de l'IEP de Toulouse et titulaire d'un DESS marketing du Celsa, rejoint TF1 Entreprise en qualité de directeur général adjoint en charge du développement commercial, sous la direction d'Emmanuel Florent, P-dg du groupe. Gilles Bertoni a débuté sa carrière en 1973 chez Publicis puis est entré chez Young & Rubicam en 1977 comme chef de groupe. Il intègre ensuite Havas Conseil au poste de directeur de clientèle, puis Lacoste en tant que directeur marketing, la Fédération Française de Tennis comme directeur du marketing et du développement de Roland-Garros puis co-directeur. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il reste par ailleurs président de Sporsora, association de promotion du sponsoring et du marketing sportifs.

Yveline Couteux

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]