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Gibory Consultant Acte II

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Christian Larger, le nouveau P-dg de Gibory Consultant, ne manque ni d'idées ni d'ambitions pour développer et diversifier la société qu'il vient de reprendre. Avec une volonté affirmée d'amplifier la dimension conseil.

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Après avoir longtemps cherché un repreneur partageant la même vision qu'elle, c'est apparemment heureuse que Sabine Gibory a laissé les commandes de la société qu'elle avait fondée en 1987 à Christian Larger, 48 ans, issu du conseil stratégique en management (Hay) et de la communication (il fut P-dg de Saatchi & Saatchi Business Communications Group et vice-Pdg d'Altavia). « Christian va réaliser ce que j'ai toujours eu envie de faire et que je n'ai pas réussi à concrétiser par manque de temps, de moyens... », déclare Sabine Gibory, qui participera quatre fois par an à un conseil stratégique sur les grandes orientations de Gibory Consultant. "Gibory Acte II" : c'est sous ce nom que Christian Larger résume son projet, destiné à « développer, amplifier et diversifier la société, tout en conservant les mêmes valeurs et la même rigueur professionnelle qui l'ont caractérisée jusqu'à présent, sous l'impulsion de Sabine ». Qualifiée par son nouveau président de « facilitateur du marché marketing et communication » et de société « qui repère les talents et rapproche les cultures », Gibory Consultant est actuellement présente sur trois domaines d'activité : le conseil en choix d'agences, le plus connu, le conseil en rapprochement d'agences et le conseil en recrutement de cadres supérieurs et de direction, toujours en marketing et communication. Premier objectif de Christian Larger, dans le cadre du métier "historique" : pousser des missions de conseil dépassant le simple choix d'agence, pour aborder de manière approfondie les fondements mêmes du "changement" au sein d'un annonceur. Par ailleurs, tout en en ne négligeant aucune discipline, il entend développer le conseil en choix d'agences interactives, un secteur qui, selon lui, « a pris un fou et faux départ et nécessite d'améliorer la compréhension du potentiel et de la place d'Internet sous toutes ses formes ».

Naissance de "Gibory Flexibility"


Autre projet : diversifier les formules de sélection, au-delà de la classique succession "compétition, long list, short list", pour proposer au marché soit des formules à l'anglo-saxonne type "workshops" soit légères du type "Panoramas", permettant de faire le tour du champ des possibles. Pour la deuxième activité, Christian Larger prévoit d'ajouter à l'existant une dimension ingénierie financière, « pour aller ainsi jusqu'au bout du process ». Et pour la troisième, de la faire mieux connaître et la développer auprès des entreprises, « sachant que nous avons une vraie légitimité en étant au coeur du marketing et de la communication ». Mais Gibory Acte II ne s'arrête pas là. Dans le cadre de la diversification des activités, Gibory Flexibility devrait voir le jour d'ici l'été. Il s'agit de mettre à la disposition des entreprises des professionnels du marketing et de la communication pour un temps limité (deux, trois, six mois...). Soit des "mercenaires", dans le bon sens du terme, soit des professionnels entre deux jobs. Un accord a été signé avec une société d'intérim spécialisée dans le conseil qui prendra en charge tous les aspects juridiques et légaux. Et, plus tard, devrait naître Gibory Campus, avec un quatrième cycle et des séminaires « destinés à réveiller les neurones ». Un projet cher à Christian Larger, qui enseigne depuis 1982 à Sciences Po Paris, dont il est même devenu le Président de l'Association des professeurs depuis 1998.

François Rouffiac

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