Recherche

GfK se développe aux Etats-Unis

Publié par le


Quelques mois à peine après son introduction en Bourse, le groupe allemand GfK réalise une acquisition majeure aux Etats-Unis avec le rachat de la société Custom Research Inc. « Une étape décisive pour l'expansion stratégique de GfK aux Etats-Unis », affirme Klaus L. Wübbenhorst, président-directeur général du groupe. CRI a dégagé en 1998 un chiffre d'affaires de 30,2 M$ (+ 17 % / 1997), réalisé pour l'essentiel sur le continent américain. Créée en 1996, la société emploie 129 personnes et possède des bureaux à Minneapolis, New York et San Francisco. Elle est spécialisée dans l'ad-hoc et possède une forte expertise dans les modèles, le développement de nouveaux produits et le database marketing. 30 % de son chiffre d'affaires est réalisé dans les études de satisfaction et 8 % dans les études on line. GfK, déjà présent aux Etats-Unis dans l'access panel, au travers d'un partenariat avec NPD, et sur les études publicitaires et de marque, via un partenariat avec MSW, va également utiliser Custom Research Inc comme plate-forme pour développer, outre-Atlantique, son expertise dans le domaine des études médicales.

Anika Michalowska

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]