Recherche

GfK : performances soutenues en 2001

Publié par le


Le groupe GfK a annoncé pour 2001 une hausse de 12 % du chiffre d'affaires de l'ensemble de ses business units (534 ME), allant jusqu'à 19 % sur l'ad hoc, tandis que le taux de croissance organique s'élevait à 7 %. « Même si le deuxième semestre 2001 a été plus difficile, constate Helen Zeitoun, Dg de GfK Sofema France, notre travail sur des problématiques de marketing research a été peu touché par les événements. La fidélité de nos clients crée des relations de partenariat solide et l'international reste un besoin fort des annonceurs internationaux. » En 2001, ont été lancées : Tesi Opti-Line sur l'optimisation de gamme et Ad-Creator sur le screening de routes publicitaires. Par ailleurs, le groupe GfK a poursuivi son développement géographique. Grâce à l'acquisition de Martin Hamblin, la société GfK Martin Hamblin est désormais n° 7 sur le marché anglais. Au Brésil, GfK a pris des participations dans Indicator, cinquième société brésilienne. Au Portugal, GfK a racheté Intercampus et Metris. Ensemble, elles forment désormais le n° 3 du pays.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]