En ce moment En ce moment

GfK : performances soutenues en 2001

Publié par le


Le groupe GfK a annoncé pour 2001 une hausse de 12 % du chiffre d'affaires de l'ensemble de ses business units (534 ME), allant jusqu'à 19 % sur l'ad hoc, tandis que le taux de croissance organique s'élevait à 7 %. « Même si le deuxième semestre 2001 a été plus difficile, constate Helen Zeitoun, Dg de GfK Sofema France, notre travail sur des problématiques de marketing research a été peu touché par les événements. La fidélité de nos clients crée des relations de partenariat solide et l'international reste un besoin fort des annonceurs internationaux. » En 2001, ont été lancées : Tesi Opti-Line sur l'optimisation de gamme et Ad-Creator sur le screening de routes publicitaires. Par ailleurs, le groupe GfK a poursuivi son développement géographique. Grâce à l'acquisition de Martin Hamblin, la société GfK Martin Hamblin est désormais n° 7 sur le marché anglais. Au Brésil, GfK a pris des participations dans Indicator, cinquième société brésilienne. Au Portugal, GfK a racheté Intercampus et Metris. Ensemble, elles forment désormais le n° 3 du pays.

Anika Michalowska

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]