Recherche

Gestion de portefeuille boursier : Internet plébiscité

Publié par le

Le baromètre "Internet et les actionnaires" de Taylor Nelson Sofres révèle l'essor du Web dans la gestion des actions et surtout le potentiel de développement à venir.

  • Imprimer


Près d'un actionnaire sur deux utilise ou envisage d'utiliser Internet pour gérer son portefeuille, soit 41 % des actionnaires et un potentiel de plus de 2 millions de personnes. A ce jour, un peu plus d'un quart des actionnaires sont internautes. Mieux encore, 36 % des actionnaires non-internautes envisagent de s'équiper et quasiment tous affichent un fort intérêt pour la gestion boursière en ligne. Et ce, pour quatre avantages principaux : la rapidité de passation des ordres, l'accès à l'information en temps réel, la simplicité d'utilisation et l'autonomie de décision. Reste que plus des trois quarts des internautes actuels et potentiels se tourneraient en priorité vers leur banque pour la gestion de leur portefeuille sur Internet. Le sondage révèle également que 50 % des actionnaires internautes s'estiment mal informés des offres financières disponibles sur Internet pour la gestion des cours. La communication a encore des progrès à faire.

Anika Michalowska

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]