Recherche

Gestion de portefeuille boursier : Internet plébiscité

Publié par le

Le baromètre "Internet et les actionnaires" de Taylor Nelson Sofres révèle l'essor du Web dans la gestion des actions et surtout le potentiel de développement à venir.

  • Imprimer


Près d'un actionnaire sur deux utilise ou envisage d'utiliser Internet pour gérer son portefeuille, soit 41 % des actionnaires et un potentiel de plus de 2 millions de personnes. A ce jour, un peu plus d'un quart des actionnaires sont internautes. Mieux encore, 36 % des actionnaires non-internautes envisagent de s'équiper et quasiment tous affichent un fort intérêt pour la gestion boursière en ligne. Et ce, pour quatre avantages principaux : la rapidité de passation des ordres, l'accès à l'information en temps réel, la simplicité d'utilisation et l'autonomie de décision. Reste que plus des trois quarts des internautes actuels et potentiels se tourneraient en priorité vers leur banque pour la gestion de leur portefeuille sur Internet. Le sondage révèle également que 50 % des actionnaires internautes s'estiment mal informés des offres financières disponibles sur Internet pour la gestion des cours. La communication a encore des progrès à faire.

Anika Michalowska

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]