Recherche

Gestion de gamme

Publié par le

La nouvelle entité Orangina-Schweppes se repositionne comme le leader des soft drinks hors cola. Après quelques arbitrages et une restructuration inévitable, elle affiche sa soif de part de marché sur fond d'innovations.

  • Imprimer


Un an après son rachat par Cadburry Schweppes, une page se tourne pour Orangina. Non seulement, la nouvelle entité change de logo et d'identité visuelle - les deux marques stars sont désormais accolées -, mais elle installe son siège social à Levallois et adapte sa stratégie marketing à son nouveau statut de leader du marché français du soft drink hors colas. Elle réalise en effet 40 % du secteur avec un volume annuel de vente d'environ 600 millions de litres. Et ce, sur tous les segments du marché (voir tableau). La bouteille la plus secouée va donc devoir partager la vedette avec les autres marques du portefeuille bien garni de la nouvelle entité. « Dès cette année, nous comptons optimiser notre politique d'innovations et développer nos investissements publicitaires », annonce Jacques Pfister, P-dg. Les clients de Schweppes hors domicile pourront prochainement découvrir Alice, la nouvelle bouteille de 20 cl, censée aider le fabricant à se développer sur ce circuit et à mieux travailler le monde de la nuit. Quant à Orangina, son repositionnement global est à l'étude sur l'ensemble des composantes de son mix-marketing. Son identité visuelle devrait évoluer. Mais c'est Pampryl qui fait l'actualité, en arrivant sur le créneau de la santé et du réfrigéré avec une nouvelle gamme et une campagne de communication, orchestrée par BDDP & Fils, dès la fin février. D'autres arbitrages devraient intervenir prochainement. Notamment entre Schweppes Fruits et les Givrés d'Orangina. Deux concurrents sur un même marché. Quant au match Oasis et Banga, il devrait se faire au profit d'Oasis.

Isabel Gutierrez

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]