Recherche

Gestion de gamme

Publié par le

La nouvelle entité Orangina-Schweppes se repositionne comme le leader des soft drinks hors cola. Après quelques arbitrages et une restructuration inévitable, elle affiche sa soif de part de marché sur fond d'innovations.

  • Imprimer


Un an après son rachat par Cadburry Schweppes, une page se tourne pour Orangina. Non seulement, la nouvelle entité change de logo et d'identité visuelle - les deux marques stars sont désormais accolées -, mais elle installe son siège social à Levallois et adapte sa stratégie marketing à son nouveau statut de leader du marché français du soft drink hors colas. Elle réalise en effet 40 % du secteur avec un volume annuel de vente d'environ 600 millions de litres. Et ce, sur tous les segments du marché (voir tableau). La bouteille la plus secouée va donc devoir partager la vedette avec les autres marques du portefeuille bien garni de la nouvelle entité. « Dès cette année, nous comptons optimiser notre politique d'innovations et développer nos investissements publicitaires », annonce Jacques Pfister, P-dg. Les clients de Schweppes hors domicile pourront prochainement découvrir Alice, la nouvelle bouteille de 20 cl, censée aider le fabricant à se développer sur ce circuit et à mieux travailler le monde de la nuit. Quant à Orangina, son repositionnement global est à l'étude sur l'ensemble des composantes de son mix-marketing. Son identité visuelle devrait évoluer. Mais c'est Pampryl qui fait l'actualité, en arrivant sur le créneau de la santé et du réfrigéré avec une nouvelle gamme et une campagne de communication, orchestrée par BDDP & Fils, dès la fin février. D'autres arbitrages devraient intervenir prochainement. Notamment entre Schweppes Fruits et les Givrés d'Orangina. Deux concurrents sur un même marché. Quant au match Oasis et Banga, il devrait se faire au profit d'Oasis.

Isabel Gutierrez

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]