Recherche

Gérer l'opinion

Publié par le


Peut-on adapter le marketing des produits à l'univers politique, sachant que la position d'un citoyen, qui juge un fait de société, et celle d'un consommateur, qui juge un produit, sont inassimilables ? Non, selon Jean de Legge, directeur associé de TMO. Il est en conséquence nécessaire que les professionnels des études s'interrogent sur ce que le modèle marketing et ses méthodes d'enquêtes peuvent apporter à la politique et au fonctionnement des institutions. Pour Jean de Legge, les sondages politiques ne doivent pas être conçus comme de simples outils de gestion de l'opinion, mais comme un moyen d'être à l'écoute des attentes sociales. Sondages et démocratie, par Jean de Legge, collection Dominos, dirigée par Michel Serres et Nayla Farouki, Ed. Flammarion, 129 pages.

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]