Recherche

Gérer l'opinion

Publié par le


Peut-on adapter le marketing des produits à l'univers politique, sachant que la position d'un citoyen, qui juge un fait de société, et celle d'un consommateur, qui juge un produit, sont inassimilables ? Non, selon Jean de Legge, directeur associé de TMO. Il est en conséquence nécessaire que les professionnels des études s'interrogent sur ce que le modèle marketing et ses méthodes d'enquêtes peuvent apporter à la politique et au fonctionnement des institutions. Pour Jean de Legge, les sondages politiques ne doivent pas être conçus comme de simples outils de gestion de l'opinion, mais comme un moyen d'être à l'écoute des attentes sociales. Sondages et démocratie, par Jean de Legge, collection Dominos, dirigée par Michel Serres et Nayla Farouki, Ed. Flammarion, 129 pages.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]