Recherche

Gérer l'opinion

Publié par le


Peut-on adapter le marketing des produits à l'univers politique, sachant que la position d'un citoyen, qui juge un fait de société, et celle d'un consommateur, qui juge un produit, sont inassimilables ? Non, selon Jean de Legge, directeur associé de TMO. Il est en conséquence nécessaire que les professionnels des études s'interrogent sur ce que le modèle marketing et ses méthodes d'enquêtes peuvent apporter à la politique et au fonctionnement des institutions. Pour Jean de Legge, les sondages politiques ne doivent pas être conçus comme de simples outils de gestion de l'opinion, mais comme un moyen d'être à l'écoute des attentes sociales. Sondages et démocratie, par Jean de Legge, collection Dominos, dirigée par Michel Serres et Nayla Farouki, Ed. Flammarion, 129 pages.

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]