Recherche

Géo et France Inter, supports préférés des hauts revenus

Publié par le

La 5e édition de l'étude d'Ipsos Médias montre l'inclination des hauts revenus pour le mensuel du groupe Prisma et la radio du service public.

  • Imprimer


Très gros lecteurs, avec 6,9 titres de presse pendant leur période de parution (7,2 en 1997), les hauts revenus se déclarent prioritairement intéressés par les problèmes de société, les livres et le cinéma. Le nombre moyen de titres lus (lecture dernière période) se décompose comme suit : 0,5 quotidien, 2 hebdomadaires, 0,2 bimensuel, 3 mensuels, 1 bimestriel et 0,2 trimestriel. Plus on monte dans les strates de revenus, plus le nombre de titres lus augmente. Ainsi, les Top 2 % lisent 8,5 titres en moyenne, les Top 4 %, 7,8 titres et les Top 8 %, 6,9 titres. Avec une pénétration de 16,6 % (lecture numéro moyen), le Monde est le quotidien le plus lu par l'ensemble de la cible, devant le Figaro et Libération. Pour le top 2 % la hiérarchie évolue sensiblement, les Echos passant en 3e position.

Europe 1 : première radio périphérique


Pour les hebdomadaires, la différence est encore plus flagrante entre la pénétration des titres sur les strates de population. Alors que Télérama est le plus lu par l'ensemble des hauts revenus, sur le top 2 %, le Figaro Magazine devance Madame Figaro, alors que l'Express s'immisce devant le Nouvel Observateur (21,9 % contre 20,0 %). En revanche, concernant les mensuels, Géo et Capital sont les magazines les plus performants quelles que soient les cibles. A noter qu'Air France Magazine arrive en 5e position sur le Top 2 %, avec 17,1 % de pénétration. Le volet radio confirme la puissance de ce média auprès des hauts revenus. 62 % de la cible écoute la radio tous les jours de la semaine ou presque. Se dégage une prédominance des stations du service public, alors qu'Europe 1 devance nettement RTL pour la place de première périphérique. Du côté des musicales, RFM effectue une belle percée pour devenir le réseau le plus écouté. A noter que sur le Top 2 %, Radio Classique pointe en 4e position des stations les plus écoutées.

MÉTHODOLOGIE


Interview en face à face système CAPI auprès de 3 310 personnes réparties comme suit : - 880 personnes appartenant aux 2 % de la population correspondant aux individus des foyers à hauts revenus (top 2 %). - 1 770 personnes appartenant aux 4 % de la population correspondant aux individus des foyers à hauts revenus (top 4 %). - 3 310 personnes appartenant aux 8 % de la population correspondant aux individus des foyers à hauts revenus (top 8 %). L'effectif total de la population est estimé à 3 604 000 individus. 88 titres de presse et 26 stations de radio sont étudiés.

PHILIPPE CHESNAUD

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

Le modele du bas de la pyramide paru pour la premiere fois dans un article ecrit par K Prahalad et Hart idee est qu un potentiel de revenus [...]

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]