Génération Facebook, l'illusion de vivre autrement?

Publié par le

Dans cet essai, l'auteur analyse les comportements et les attentes de ceux qu'il nomme les «nouveaux Bovary». Après une étude des grandes illusions de cette génération, il en examine les nouvelles valeurs, énonce les droits qu'elle revendique avec force: le droit à la minute de gloire, à l'ailleurs et à l'expérience.

Les nouveaux Bovary, par Georges Lewi. Editions Pearson, 216 pages, 25 Euros. Août 2012.

Yveline Couteux

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]