Recherche
Se connecter

Génération Facebook, l'illusion de vivre autrement?

Publié par le

Dans cet essai, l'auteur analyse les comportements et les attentes de ceux qu'il nomme les «nouveaux Bovary». Après une étude des grandes illusions de cette génération, il en examine les nouvelles valeurs, énonce les droits qu'elle revendique avec force: le droit à la minute de gloire, à l'ailleurs et à l'expérience.

Les nouveaux Bovary, par Georges Lewi. Editions Pearson, 216 pages, 25 Euros. Août 2012.

Yveline Couteux

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]