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Gagner ! : le premier magazine à gratter

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Lancé le 19 novembre par les éditions Trafic, le mensuel Gagner ! inaugure un nouveau concept dans l'univers des magazines de jeux.

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Alors que les magazines de jeu sont aujourd'hui essentiellement constitués de jeux de grilles, Gagner ! propose chaque mois des jeux à gratter avec des lots offerts par différents annonceurs. Dans chaque page, une partie rédactionnelle courte en rapport avec l'actualité est mise en corrélation avec un jeu. « Il s'agit d'un vrai magazine loisir grand public avec des jeux dans chaque article, ce qui doit créer de l'interactivité », explique Patrick Levillair, directeur des éditions Trafic. Le magazine se définit comme la synthèse entre une culture presse classique et une culture plus proche des consumer magazines, avec notamment de nombreux coupons insérés permettant d'avoir accès aux dotations. Les annonceurs devraient donc pouvoir constituer ou améliorer leurs bases de données. La cible définie est assez large, chaque membre de la famille peut trouver un jeu lui correspondant. « Le magazine a une durée de vie assez longue et devrait avoir un fort taux de reprise en main », espère Patrick Levillair. Afin d'éviter une faille juridique, toutes les pages sont soumises à des avocats avant publication. Gagner ! ne compte pour l'instant que 7 ou 8 pages de publicité traditionnelle, les dotations pouvant être assimilées à de la vente d'espace. Vendu 15 francs, Gagner ! est tiré à 400 000 exemplaires pour le premier numéro. Le point d'équilibre se situe à une diffusion payée de 120 000 exemplaires. Un budget de communication de 8 millions de francs, essentiellement décliné en radio, est destiné au lancement du magazine.

P.C

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