Recherche

Gagner ! : le premier magazine à gratter

Publié par le

Lancé le 19 novembre par les éditions Trafic, le mensuel Gagner ! inaugure un nouveau concept dans l'univers des magazines de jeux.

  • Imprimer


Alors que les magazines de jeu sont aujourd'hui essentiellement constitués de jeux de grilles, Gagner ! propose chaque mois des jeux à gratter avec des lots offerts par différents annonceurs. Dans chaque page, une partie rédactionnelle courte en rapport avec l'actualité est mise en corrélation avec un jeu. « Il s'agit d'un vrai magazine loisir grand public avec des jeux dans chaque article, ce qui doit créer de l'interactivité », explique Patrick Levillair, directeur des éditions Trafic. Le magazine se définit comme la synthèse entre une culture presse classique et une culture plus proche des consumer magazines, avec notamment de nombreux coupons insérés permettant d'avoir accès aux dotations. Les annonceurs devraient donc pouvoir constituer ou améliorer leurs bases de données. La cible définie est assez large, chaque membre de la famille peut trouver un jeu lui correspondant. « Le magazine a une durée de vie assez longue et devrait avoir un fort taux de reprise en main », espère Patrick Levillair. Afin d'éviter une faille juridique, toutes les pages sont soumises à des avocats avant publication. Gagner ! ne compte pour l'instant que 7 ou 8 pages de publicité traditionnelle, les dotations pouvant être assimilées à de la vente d'espace. Vendu 15 francs, Gagner ! est tiré à 400 000 exemplaires pour le premier numéro. Le point d'équilibre se situe à une diffusion payée de 120 000 exemplaires. Un budget de communication de 8 millions de francs, essentiellement décliné en radio, est destiné au lancement du magazine.

P.C

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnée et l'infuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Sur le papier, l'idée séduit. En pratique, la démarche [...]