Recherche

Gagner ! : le premier magazine à gratter

Publié par le

Lancé le 19 novembre par les éditions Trafic, le mensuel Gagner ! inaugure un nouveau concept dans l'univers des magazines de jeux.

  • Imprimer


Alors que les magazines de jeu sont aujourd'hui essentiellement constitués de jeux de grilles, Gagner ! propose chaque mois des jeux à gratter avec des lots offerts par différents annonceurs. Dans chaque page, une partie rédactionnelle courte en rapport avec l'actualité est mise en corrélation avec un jeu. « Il s'agit d'un vrai magazine loisir grand public avec des jeux dans chaque article, ce qui doit créer de l'interactivité », explique Patrick Levillair, directeur des éditions Trafic. Le magazine se définit comme la synthèse entre une culture presse classique et une culture plus proche des consumer magazines, avec notamment de nombreux coupons insérés permettant d'avoir accès aux dotations. Les annonceurs devraient donc pouvoir constituer ou améliorer leurs bases de données. La cible définie est assez large, chaque membre de la famille peut trouver un jeu lui correspondant. « Le magazine a une durée de vie assez longue et devrait avoir un fort taux de reprise en main », espère Patrick Levillair. Afin d'éviter une faille juridique, toutes les pages sont soumises à des avocats avant publication. Gagner ! ne compte pour l'instant que 7 ou 8 pages de publicité traditionnelle, les dotations pouvant être assimilées à de la vente d'espace. Vendu 15 francs, Gagner ! est tiré à 400 000 exemplaires pour le premier numéro. Le point d'équilibre se situe à une diffusion payée de 120 000 exemplaires. Un budget de communication de 8 millions de francs, essentiellement décliné en radio, est destiné au lancement du magazine.

P.C

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

[Webinar] Boostez votre prospection B2B avec l'emailing

[Webinar] Boostez votre prospection B2B avec l'emailing

[Webinar] Boostez votre prospection B2B avec l'emailing

34 des entreprises ont des projets de prospection mais aujourd hui il faut en moyenne tentatives pour joindre un decideur un chiffre en constante [...]