Recherche
En ce moment En ce moment

Gagner ! : le premier magazine à gratter

Publié par le

Lancé le 19 novembre par les éditions Trafic, le mensuel Gagner ! inaugure un nouveau concept dans l'univers des magazines de jeux.

  • Imprimer


Alors que les magazines de jeu sont aujourd'hui essentiellement constitués de jeux de grilles, Gagner ! propose chaque mois des jeux à gratter avec des lots offerts par différents annonceurs. Dans chaque page, une partie rédactionnelle courte en rapport avec l'actualité est mise en corrélation avec un jeu. « Il s'agit d'un vrai magazine loisir grand public avec des jeux dans chaque article, ce qui doit créer de l'interactivité », explique Patrick Levillair, directeur des éditions Trafic. Le magazine se définit comme la synthèse entre une culture presse classique et une culture plus proche des consumer magazines, avec notamment de nombreux coupons insérés permettant d'avoir accès aux dotations. Les annonceurs devraient donc pouvoir constituer ou améliorer leurs bases de données. La cible définie est assez large, chaque membre de la famille peut trouver un jeu lui correspondant. « Le magazine a une durée de vie assez longue et devrait avoir un fort taux de reprise en main », espère Patrick Levillair. Afin d'éviter une faille juridique, toutes les pages sont soumises à des avocats avant publication. Gagner ! ne compte pour l'instant que 7 ou 8 pages de publicité traditionnelle, les dotations pouvant être assimilées à de la vente d'espace. Vendu 15 francs, Gagner ! est tiré à 400 000 exemplaires pour le premier numéro. Le point d'équilibre se situe à une diffusion payée de 120 000 exemplaires. Un budget de communication de 8 millions de francs, essentiellement décliné en radio, est destiné au lancement du magazine.

P.C

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de linbound marketing il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo lobtention de [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres ils aiment gagner du temps et recevoir de attention Mais ils attendent des marques davantage [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]