Recherche

GROUPE ETO

Publié par le

36, rue Laffitte

75009 Paris

Tél. : 01 42 46 73 73 - Fax : 01 47 70 55 50

Web : www.eto-groupe.com

- EQUIPE

Jean DERREUMAUX

Président fondateur du Groupe ETO

Nicolas LECONTE

Président fondateur du Groupe ETO

Yan CLAEYSSEN

Président d'ETO Digital

Yves RIQUET

Président d'ETO l'Agence

- STRUCTURE

Forme juridique : SAS

Date de création : 1986

Effectif : 240 personnes

Marge brute du dernier exercice : 16 MEuros

Filiales : ETO l'Agence -ETO Digital - GoodAction - ETO Infinity - Runiso

Membre de : AACC, SNCD, FEVAD, EBG, Cercle du Marketing Direct

Implantations :

France : Paris (75) / Roubaix (59)

- POSITIONNEMENT

La vocation du Groupe ETO : créer de la valeur en optimisant la relation entre les marques et leurs clients.

Notre métier : concevoir et animer des platesformes de communication marques/clients pérennes et profitables.

Nos savoir-faire : communication on et off, web marketing, data management, technologies et bases de données.

Le Groupe ETO est organisé en trois grands pôles rassemblant des sociétés indépendantes et complémentaires.

- Pôle Marketing Relationnel conseil et création en marketing relationnel :

- ETO L'Agence - Conseil en Marketing Relationnel

- Pôle Digital - stratégie, conception et développement de dispositifs 100 % digitaux :

- ETO Digital - Interactive links maker

- Goodaction - Diffuseur d'engagements durables

- Pôle Information Technologies intégration et hébergement de solutions CRM et E-commerce :

- ETO Infinity - Intégrateur de solutions durables

- Runiso - Marketing services provider

- DOMAINES D'INTERVENTION

- Conseil

- Création multicanal et multidigital

- Connaissance client

- Data management

- Production

- Trafic (Référencement-Affiliation)

- E-commerce

- PRODUITS ET SERVICES

- Customer Centric Approach© : démarche stratégique et méthodologique pour la mise en place et l'optimisation d'un Marketing Client à 360°.

- Plateforme applicative CRM de gestion internationale des contacts multicanal.

- Mailing Factory : solution de marketing direct local offrant un catalogue d'opérations multicanal sur mesure.

- SECTEURS D'ACTIVITE

Banque, assurance

Energie

Grande consommation

Hygiène, beauté

Loisirs, tourisme, sport

Luxe, mode, textile

Télécoms

Réseaux & distribution

- REFERENCES

Clarins,

Courir,

Flunch,

France Loisirs

Futuroscope,

Go Sport,

Henkel,

Hugo Boss,

Jardiland,

Jules,

Leroy Merlin,

Levi's,

LOSC,

LVMH,

Orange,

Peugeot,

Promod,

Quiksilver,

Sephora,

Société Générale,

Sofinco,

Tel and Com

Thierry Mugler,

Total,

5àSec international

- CONTACT

Sabrina JESSENNE-CHAOUI

Responsable Développement

Tél. : 01 42 46 73 73

schaoui@eto.fr

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

ETO poursuit en 2009 l'étude sur l'intrusion marketing «Le Baromètre de l'intrusion©» - et révèle ainsi le nouveau périmètre de la relation client de demain (10 annonceurs partenaires, 35 000 répondants). www.lebarometredelintrusion.com


ETO lance la seconde édition de l'ETO DAY ON/OFF. Une journée consacrée au Marketing Client ayant pour thème en 2009 : «La création de liens durables».


ETO est la première agence certifiée FSC.


ETO obtient l'homologation AACC «Agence Conseil en Marketing Services», délivrée par le Bureau Véritas.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]