Recherche

GROUPE ETO

Publié par le

36, rue Laffitte

75009 Paris

Tél. : 01 42 46 73 73 - Fax : 01 47 70 55 50

Web : www.eto-groupe.com

- EQUIPE

Jean DERREUMAUX

Président fondateur du Groupe ETO

Nicolas LECONTE

Président fondateur du Groupe ETO

Yan CLAEYSSEN

Président d'ETO Digital

Yves RIQUET

Président d'ETO l'Agence

- STRUCTURE

Forme juridique : SAS

Date de création : 1986

Effectif : 240 personnes

Marge brute du dernier exercice : 16 MEuros

Filiales : ETO l'Agence -ETO Digital - GoodAction - ETO Infinity - Runiso

Membre de : AACC, SNCD, FEVAD, EBG, Cercle du Marketing Direct

Implantations :

France : Paris (75) / Roubaix (59)

- POSITIONNEMENT

La vocation du Groupe ETO : créer de la valeur en optimisant la relation entre les marques et leurs clients.

Notre métier : concevoir et animer des platesformes de communication marques/clients pérennes et profitables.

Nos savoir-faire : communication on et off, web marketing, data management, technologies et bases de données.

Le Groupe ETO est organisé en trois grands pôles rassemblant des sociétés indépendantes et complémentaires.

- Pôle Marketing Relationnel conseil et création en marketing relationnel :

- ETO L'Agence - Conseil en Marketing Relationnel

- Pôle Digital - stratégie, conception et développement de dispositifs 100 % digitaux :

- ETO Digital - Interactive links maker

- Goodaction - Diffuseur d'engagements durables

- Pôle Information Technologies intégration et hébergement de solutions CRM et E-commerce :

- ETO Infinity - Intégrateur de solutions durables

- Runiso - Marketing services provider

- DOMAINES D'INTERVENTION

- Conseil

- Création multicanal et multidigital

- Connaissance client

- Data management

- Production

- Trafic (Référencement-Affiliation)

- E-commerce

- PRODUITS ET SERVICES

- Customer Centric Approach© : démarche stratégique et méthodologique pour la mise en place et l'optimisation d'un Marketing Client à 360°.

- Plateforme applicative CRM de gestion internationale des contacts multicanal.

- Mailing Factory : solution de marketing direct local offrant un catalogue d'opérations multicanal sur mesure.

- SECTEURS D'ACTIVITE

Banque, assurance

Energie

Grande consommation

Hygiène, beauté

Loisirs, tourisme, sport

Luxe, mode, textile

Télécoms

Réseaux & distribution

- REFERENCES

Clarins,

Courir,

Flunch,

France Loisirs

Futuroscope,

Go Sport,

Henkel,

Hugo Boss,

Jardiland,

Jules,

Leroy Merlin,

Levi's,

LOSC,

LVMH,

Orange,

Peugeot,

Promod,

Quiksilver,

Sephora,

Société Générale,

Sofinco,

Tel and Com

Thierry Mugler,

Total,

5àSec international

- CONTACT

Sabrina JESSENNE-CHAOUI

Responsable Développement

Tél. : 01 42 46 73 73

schaoui@eto.fr

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

ETO poursuit en 2009 l'étude sur l'intrusion marketing «Le Baromètre de l'intrusion©» - et révèle ainsi le nouveau périmètre de la relation client de demain (10 annonceurs partenaires, 35 000 répondants). www.lebarometredelintrusion.com


ETO lance la seconde édition de l'ETO DAY ON/OFF. Une journée consacrée au Marketing Client ayant pour thème en 2009 : «La création de liens durables».


ETO est la première agence certifiée FSC.


ETO obtient l'homologation AACC «Agence Conseil en Marketing Services», délivrée par le Bureau Véritas.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]