Recherche

GMV CONSEIL

Publié par le

25, rue Titon

75011 Paris

Tél. : 01 55 25 50 00 - Fax : 01 43 71 10 41

E-mail : gmv-conseil@gmv-conseil.fr

Web : www.gmv-conseil.fr

EQUIPE

Béatrice ROYAUX

Directrice Associée

broyaux@gmv-conseil.fr

Jean-Pierre CARNEVALE

Directeur de Clientèle

jpcarnevale@gmv-conseil.fr

Vincent ORSINI

Directeur de Clientèle

vorsini@gmv-conseil.fr

Alain TAULELLE

Directeur de Clientèle

ataulelle@gmv-conseil.fr

Eric FOURNIER

Directeur Associé - Président efournier@gmv-conseil.fr

STRUCTURE

Forme juridique : SAS

Date de création : 1951

Effectif : 34 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice : 4 MEuros

Partenaires : INMAR

Membre de : Syntec Etudes Marketing & Opinion

POSITIONNEMENT

Notre démarche repose sur des valeurs fortes que nous mettons au service de nos clients :

- L'indépendance d'esprit : pas d'étude prépackagée, pas de préjugés méthodologiques. Nous privilégions les approches originales et sur mesure, fondées sur la rigueur de raisonnement, le non-conformisme des points de vue, le sens critique et la capacité à mettre en perspective nos recommandations.

- L'envie d'inédit : nous cultivons et encourageons la curiosité d'esprit et plaçons l'innovation méthodologique au coeur de notre métier à travers une optimisation régulière de nos méthodes et de nos outils d'analyse. Une démarche conçue pour saisir, décrypter et analyser les comportements et les nouvelles attentes des marchés.

- Une expertise marketing dans les principaux secteurs d'activité : GMV Conseil est organisé en pôles sectoriels. Vos interlocuteurs connaissent votre secteur, les jeux d'acteurs et les problématiques. Notre double compétence, sectorielle et technique, apporte à votre projet une dimension conseil en plus.

DOMAINES D'INTERVENTION

- Audit & Analyse de marché, Benchmark

- Consumer understanding : exploration, segmentation, prospective

- Conception & Innovation

- Stratégie de marque & Communication

- Relation client : satisfaction, fidélisation, qualité

- Conseil marketing & Accompagnement.

SECTEURS D'ACTIVITE

- Banque, Assurance, Services Financiers

- Consommation, Commerce & Distribution

- Energie & Développement Durable

- Industries & Construction

- Santé & Environnement

- Télécoms & High-Tech

- Transport, Tourisme & Développement des Territoires.

MOYENS A DISPOSITION

Pour les études qualitatives, comprendre, décrypter, anticiper :

- Des consultants formés aux techniques qualitatives, études comportementales, études sémiologiques, entretiens approfondis, réunions de groupe (consommateurs, professionnels, réunions internes);

- Des spécialistes de la créativité et de l'innovation;

- Une forte expérience des cibles marketing variées, réputées difficiles d'accès :

professionnels de haut niveau, professions libérales, experts, élus ainsi que des sujets délicats à aborder... depuis le recueil jusqu'au traitement de 'information;

- Une équipe internationale : des consultants de langue maternelle espagnole, anglaise, italienne, allemande... pour réaliser ou encadrer vos missions internationales.

Pour les études quantitatives et traitements statistiques, faire parler les données au-delà des analyses de premier niveau pour des résultats à forte valeur ajoutée :

- Une Direction Scientifique en charge des traitements statistiques complexes et de 'innovation méthodologique. Une démarche d'analyse poussée, s'appuyant sur la combinaison de traitements statistiques fins (segmentations, typologies, extrapolations...) et de notre expertise des secteurs et des cibles;

- Un terrain intégré pour vous garantir un recueil de qualité et garder la maîtrise complète du projet. Notre plateau téléphonique, où opèrent des enquêteurs multilingues recrutés en fonction des contraintes linguistiques de la mission, est encadré par une équipe de superviseurs terrain.

REFERENCES

3M, Accor, Ademe, Aéroports de Paris, Agrica, Air France, Air France Cargo, Air Liquide Santé, Allianz, Anah, Banque de France, Barclays, Bergerat Monnoyeur, BNF, BNP Paribas, Bongrain SA, Caisse d'Epargne, Carglass, Carte Bleue-Visa, CGOS, Clusif, CNP Assurances, Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme, Crédit Agricole, Dekra, DGAC, Ecureuil Assurances, EDF, Elle & Vire, FM Logistic, Fondation de France, France Telecom, Generix, Geodis Calberson, Groupama, HSBC, Keolis, La Poste, Lafarge, Macif, Mairie de Paris, Maison de la France, Michelin, MMA, Mutualité Française, National Citer, ODIT France, Orange, SFR, SMABTP, SNCF, Syndicat des Transports d'Ile-de-France, Total, Veolia, Weber...

REPARTITION GEOGRAPHIQUE

Europe : 35 %

Amérique, Asie, Moyen-Orient : 15%

France : 50 %

CONTACTS

Eric FOURNIER
Directeur Associé - Président
Tél. : 01 55 25 50 00
efournier@gmv-conseil.fr


Béatrice ROYAUX
Directrice Associée
Tél. : 01 55 25 50 00
broyaux@gmv-conseil.fr

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]