Recherche
En ce moment En ce moment

GFK RETAIL AND TECHNOLOGY

Publié par le

10, rue Lionel-Terray

92508 Rueil-Malmaison Cedex

Tél. : 01 47 14 44 00 - Fax : 01 47 14 44 99

E-mail : contact-fr@gfkrt.com

Web : www.gfk.com

Appartient au groupe GfK

> EQUIPE

Frédéric LANDAIS
Directeur Général Adjoint
frederic.landais@gfk.com
Benoît LEHUT Directeur BU PEM / GEM / Optique / Jardin / Brico / Automotive
benoit.lehut@gfk.com
Olivier MALANDRA Directeur Commercial EGP / Tourisme

> POSITIONNEMENT

Leader mondial du tracking quantitatif des biens techniques, des biens d'équipement et des produits culturels par la mesure permanente des ventes aux consommateurs (grand public, BtoB, Internet...). Bases de données mondiales consolidées, accessibles à la référence et en ligne.

> DOMAINES D'INTERVENTION

Panels de détaillants pour les biens d'équipement techniques, les contenus, l'entertainment, l'automotive, la mode et le tourisme. Fréquence mensuelle ou hebdomadaire. Totale comparabilité entre pays suivis. Plus de 250 familles de produits suivies dans 32 circuits de distribution spécialisés et non spécialisés.

> PRODUITS ET SERVICES

Panels mensuels : 32 circuits de distribution représentés en France.

Weekly Monitor : indicateurs hebdomadaires de ventes et hit-lists des références et suivi des nouveaux produits.

Etudes Customer Satisfaction : mesure de la satisfaction auprès des réseaux de distribution

Retail Analytics : palette d'analyses spéciales permettant d'affiner, en particulier, la tactique de prix et les assortiments. Modélisation de prévisions.

Etilize : catalogue électronique on-line de tous les produits suivis par GfK et plateforme d'échange d'informations entre fabricants et distributeurs facilitant la gestion commerciale des référencements et des assortiments.

Digital World : synthèse trimestrielle de l'évolution du «marché de la convergence numérique» et base de données mondiale. Suivi des ventes réalisées via l'Internet (pure players et click & mortar).

> SECTEURS D'ACTIVITE

Electronique Grand Public

Photo

Informatique

Gros et petit Electroménager

Télécommunications

Nouvelles technologies

Bricolage

Jardinage

Arts de la table

Optique

Tourisme

Entertainment

Biens culturels

Horlogerie et montres

Textile - Mode

> MOYENS A DISPOSITION

220 personnes (50% support - 50% client services)

- Plateforme mondiale Startrack (traitement de 'information)

- Système d'accès on-line aux bases de données (GSE)

- Fichier électronique des produits techniques (Etilize)

> REFERENCES

- Sony

-BSH

- Bic

- Samsung

- Apple

-Seb

- Microsoft

- Philips

-LG

-HP

- Canon

- Orange

- Bouygues Telecom

-SFR

- Acer

> REPARTITION GEOGRAPHIQUE % CA

France..... 50

International..... 50

> RECOMPENSES

«Microsoft Vendor Premier Award 2007»

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

- Panels mobiles content, panel tourisme, panel fashion, panel TSR, Automotive.
- Etude consolidée (monde) du marché des biens d'équipement techniques et prévisions 2010/2011.

> STRUCTURE

Forme juridique : SAS
Date de création : 1 982
Effectif : 730 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice : 102 MEuros
Filiales : Présentes dans plus de 100 pays
Membre de : Syntec, AFM, Adetem, Esomar, FM, Irep, ACR, ARF, AMA, MSI, EphMR A

CONTACTS <

Frédéric WASSON
Directeur Général
Tél. : 01 47 14 44 75
frederic.wasson@gfk.com
François KLIPFEL
Directeur Général Adjoint
Tél. : 01 47 14 44 32
françois.klipfel@gfk.com

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.