Recherche

GFK CUSTOM RESEARCH FRANCE

Publié par le

10, rue Lionel-Terray

92508 Rueil-Malmaison Cedex

Tél. : 01 47 14 44 00 - Fax : 01 47 14 41 99

E-mail : adhoc@gfk.com

Web : www.gfkcr.fr

Appartient au groupe GfK

EQUIPE

Gérard HERMET

Président-Directeur Général

Helen ZEITOUN

Directeur Généra

Anne LERNER

Directeur Associé - Directeur Quali

Sébastien SPANGENBERGER

Directeur Associé

Eric ROBILLARD

Directeur Division HealthCare

Nathalie MANDAVIT

Directeur Département Médias, Brand & Ad Directeur Adjoint Marketing et Commercial

Carole VIENNE

Directeur Département Luxe

Nathalie BOLLE

Directeur Département NPD

Nicolas CARDON

Directeur de Clientèle Automotive

Kenneth SIMONSEN

Directeur de Clientèle Grands Comptes

STRUCTURE

Forme juridique : SARL

Date de création : 1988

Effectif : 730 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice : 102 MEuros

Filiales : Filiales dans plus de 100 pays

Membre de : Syntec, AFM, Adetem, Esomar, IFM, Irep, ACR, ARF, AMA, MSI, EphMRA

POSITIONNEMENT

GfK est le 4e institut dans le monde, avec

10 000 employés présents dans plus de 100 pays.

Les méthodologies et les approches mises en oeuvre par GfK trouvent leur efficacité dans une rare osmose entre la recherche fondamentale et 'expérience du terrain et des marchés pour offrir :

- un professionnalisme rigoureux, né de la confrontation d'expériences diversifiées,

- une fiabilité du recueil de l'information, d'outils de traitement de haute technologie,

- des capacités de réponse opérationnelle à des problématiques marketing très diverses,

- une culture et une présence internationales,

- un service client orienté conseil, dans un esprit de partenariat,

- de constants investissements en R&D.

GfK permet ainsi à ses clients de bénéficier :

- d'une homogénéité des techniques et des services au niveau international,

- d'une organisation construite pour fonctionner avec eux dans une dimension internationale (gestion des comptes-clés),

- de sources d'informations qui se complètent et renforcent l'expertise sur les marchés (données panels distributeurs, données consommateurs, études ad hoc),

- d'un service qui privilégie le conseil et 'accompagnement Marketing.

DOMAINES D'INTERVENTION

Lancements de produits : formalisation de concepts (Genius), tests de concepts / tests de produits / calcul de potentiel (Concept et Product Challenger), test de prix (Price Challenger), test de pack (Pack Challenger), marché test simulé (Inno Pricer), innovation de rupture (Strategic Innovation)

Efficacité point de vente : Shopper et Ethno Shopper

Marque :

- axes de développement porteurs pour votre marque en termes de cibles à activer et d'opportunités de marché (Segmentor, U&A Navigator)

- capital relationnel de la marque basé sur 'expérience marque et consommateurs.

ROI marketing : évaluer, anticiper le retour sur nvestissement de vos actions marketing et communication : pré-tests publicitaires mono ou pluri-média (Ad*Vantage MultiMedia), tracking marque ou tracking publicitaire (BVT / CVT), identification des leviers marketing soutenant 'engagement des consommateurs (BASS), leviers de satisfaction de vos clients (Loyalty Plus), optimisation des dépenses média (post-tests et tracking pluri-média).

SECTEURS D'ACTIVITE

Automobile

Banque / Assurance

Grande Consommation

Institutionnel

Luxe

Média

Télécommunications / Nouvelles technologies

Santé

Services

MOYENS A DISPOSITION

- Plate-forme de 150 CATI et 350 CAPI

- Panel on-line (50 000 consommateurs en France et plus de 3 millions à l'international) et plate-forme CAWI intégrés

- Salles quantitatives et qualitatives en France

- Omnibus CATI, CAPI et CAWI

REPARTITION GEOGRAPHIQUE

50 % des études gérées par GfK Custom Research France sont internationales.

GfK Custom Research France s'appuie sur ses équipes cosmopolites et le réseau puissant du 4e institut d'études au monde.

RECOMPENSES

Les contributions de GfK aux conférences-clés du secteur des études lui ont valu de nombreuses récompenses prestigieuses.

Voici les deux plus récentes :

- Raimund Wildner, Directeur de la R&D GfK, élu "Best Researcher" de l'année 2007

- La présentation GfK élue "meilleure contribution" de la Conférence annuelle ESOMAR 2008

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

GfK vous propose chaque année des petits-déjeuners et conférences, destinés à partager son savoir-faire et les enseignements de plus de 70 ans d'expérience dans les Etudes.

CONTACTS

Helen ZEITOUN
Directeur Général
Tél. : 01 47 14 44 45
helen.zeitoun@gfk.com


Sébastien SPANGENBERGER
Directeur Associé
Tél. : 01 47 14 44 37
sebastien.spangenberger@gfk.com

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.