Recherche

Fruit d'Or pro-activ défend son leadership

Publié par le

Fruit d'Or pro-activ va consacrer en 2008 la moitié de son budget marketing aux dépenses médias.

Fruit d'Or pro-activ va consacrer en 2008 la moitié de son budget marketing aux dépenses médias.

Après une année 2007 difficile, Fruit d'Or pro-activ (groupe Unilever) reprend la parole pour faire valoir le bénéfice santé de sa margarine. Fruit d'Or pro-activ a en effet enregistré une baisse de 16% de ses volumes en 2007 sur le marché de la margarine. Quant à sa part de marché, elle est tombée à 5,8% en 2007, contre 7,1% en 2003. Selon Yves Geisenberger, responsable marketing produits frais chez Unilever, cette chute est due à une confusion dans l'esprit du consommateur due notamment au changement de logo et de packaging fin 2006, ainsi qu'à une concurrence accrue et un manque de communication. Fruit d'Or pro-activ va donc consacrer plus de 50% de son budget marketing aux dépenses médias en 2008, contre 30% l'année dernière. La marque est revenue à la télévision avec un spot, diffusé fin 2007, mettant en avant le fait qu'«aucune margarine ne réduit plus le cholestérol» qu'elle. La visibilité du produit est également maximisée en magasins et trois vagues promotionnelles sont prévues. Enfin, les professionnels de la santé seront également sensibilisés. Le potentiel de croissance est là: 10 millions de Français souffrent d'hypercholestérolémie.

Aurélie Charpentier

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]