Recherche
Se connecter

Fruit d'Or pro-activ défend son leadership

Publié par le

Fruit d'Or pro-activ va consacrer en 2008 la moitié de son budget marketing aux dépenses médias.

Fruit d'Or pro-activ va consacrer en 2008 la moitié de son budget marketing aux dépenses médias.

Après une année 2007 difficile, Fruit d'Or pro-activ (groupe Unilever) reprend la parole pour faire valoir le bénéfice santé de sa margarine. Fruit d'Or pro-activ a en effet enregistré une baisse de 16% de ses volumes en 2007 sur le marché de la margarine. Quant à sa part de marché, elle est tombée à 5,8% en 2007, contre 7,1% en 2003. Selon Yves Geisenberger, responsable marketing produits frais chez Unilever, cette chute est due à une confusion dans l'esprit du consommateur due notamment au changement de logo et de packaging fin 2006, ainsi qu'à une concurrence accrue et un manque de communication. Fruit d'Or pro-activ va donc consacrer plus de 50% de son budget marketing aux dépenses médias en 2008, contre 30% l'année dernière. La marque est revenue à la télévision avec un spot, diffusé fin 2007, mettant en avant le fait qu'«aucune margarine ne réduit plus le cholestérol» qu'elle. La visibilité du produit est également maximisée en magasins et trois vagues promotionnelles sont prévues. Enfin, les professionnels de la santé seront également sensibilisés. Le potentiel de croissance est là: 10 millions de Français souffrent d'hypercholestérolémie.

Aurélie Charpentier

Sur le même sujet

Adthink lance deux nouveaux formats native
Média
Adthink lance deux nouveaux formats native

Adthink lance deux nouveaux formats native

Par La rédaction

Le spécialiste de la publicité digitale annonce le lancement de deux nouveaux formats publicitaires native, le Caption Ad et le Sponsored Embed [...]

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité
Média
FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

Par Clément Fages

Ce 13 juin, FranceTV Publicité a consacré la première édition de son événement Télé.visionnaire au thème de la qualité, "nouvelle valeur 2018". [...]