Recherche

Fromages : l'Allemagne n°1 en Europe

Publié par le

Si le marché des fromages enregistrait une croissance honorable en volume, + 4 %, à fin décembre 2009, il stagnait en valeur, + 1 %. Sur les cinq pays européens observés par Nielsen, les résultats sont relativement homogènes, à l'exception de ceux de la Grande-Bretagne qui, avec + 11 % sur les deux items, sort du lot en termes de croissance et, dans une moindre mesure, celui de l'Espagne en volume, + 7 %. C'est l'Allemagne qui domine assez nettement le marché en valeur et surtout en volume (37 % du marché des cinq pays, contre 26 % pour la France, n°2). En revanche, au niveau de la dépense par habitant, la France prend le leadership, avec 80 euros ; l'Allemagne passe en deuxième position, devant l'Italie.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact Emmanuelle Guillaume.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]