Recherche

Fromages : l'Allemagne n°1 en Europe

Publié par le

Si le marché des fromages enregistrait une croissance honorable en volume, + 4 %, à fin décembre 2009, il stagnait en valeur, + 1 %. Sur les cinq pays européens observés par Nielsen, les résultats sont relativement homogènes, à l'exception de ceux de la Grande-Bretagne qui, avec + 11 % sur les deux items, sort du lot en termes de croissance et, dans une moindre mesure, celui de l'Espagne en volume, + 7 %. C'est l'Allemagne qui domine assez nettement le marché en valeur et surtout en volume (37 % du marché des cinq pays, contre 26 % pour la France, n°2). En revanche, au niveau de la dépense par habitant, la France prend le leadership, avec 80 euros ; l'Allemagne passe en deuxième position, devant l'Italie.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact Emmanuelle Guillaume.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]