En ce moment En ce moment

Fromage porte-bonheur

Publié par le


En Allemagne, Lincet Dreux a lancé le premier fromage porte-bonheur. Nommé Baraka, il s'agit d'un fromage à pâte molle moulé en forme de fer à cheval. Bien meilleur qu'un trèfle à quatre feuilles !

Faux alcools


Encore plus fort que le Canada Dry ! Au Japon, Pokka a mis au point Party Shot, une gamme de boissons sans alcool ressemblant trait pour trait à leurs homologues alcoolisées : même goût, même couleur, packaging similaire... mais l'ivresse en moins. Parmi les références proposées, on trouve Gin Lime, une boisson gazeuse au citron.

Brosse à dents biodégradable


Le fabricant japonais Fine a lancé Ecot, une brosse à dents entièrement biodégradable, de la tête au manche. Elle est fabriquée à partir d'une résine dérivée du maïs.

Un détergent spécial animaux...


L'hyper-segmentation est toujours de mise au Japon, comme en témoigne le nouveau détergent lancé par Every. Baptisée Miracle Orange One, cette solution lavante, qui contient des extraits d'écorce d'orange, est spécialement conçue pour récurer les bacs à litière, gamelles et paniers.

... Et complément alimentaire canin


Profitant de la vogue du vin rouge au Japon, le fabricant nippon Takara Shuzo met cet ingrédient au menu des chiens, avec Dog-U. Ce complément alimentaire se présente sous forme de granulés et contient des fibres diététiques et des extraits de vin rouge, riche en polyphénols.

Des biscottes alicaments


Au Danemark, Wasa a lancé sous sa marque Wasa Vital deux nouvelles références de biscottes enrichies. La première, baptisée Fiber +, est enrichie en fibres, en vitamine B et en minéraux. Plus originale, la seconde nommée Spirit + se présente comme l'aliment matinal pour éveiller l'esprit et contient du calcium.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]