Recherche
Se connecter

From US Je t'ai dans l'iPod…

Publié par le


C'est du co-branding, cela concerne encore une fois la marque iPod qui, décidément, monopolise l'innovation. Souvenez-vous, HP avait signé un accord de partenariat avec Apple en 2004 qui lui permettait de commercialiser une gamme d'iPod à sa marque. Les deux partenaires ont fait mieux que cela en lançant un iPod “co-brandé” Apple/HP (les deux marques figurent au dos de l'iPod) en lui associant un principe de personnalisation astucieux : des feuilles de Tatoo à imprimer ! Comme quoi, on peut à la fois joindre l'utile (HP est fabricant d'imprimantes, faut-il le rappeler) à l'agréable (je personnalise mon iPod chéri).

Penser à…


ce genre de petits “plus” qui ne payent pas de mine mais peuvent permettre de mettre un peu d'exclusivité dans vos offres et de renforcer la relation avec vos partenaires et vos clients…

Par Brice Auckenthaler, Sophie Combes et Lionel Turci d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]