Recherche

From US Je t'ai dans l'iPod…

Publié par le


C'est du co-branding, cela concerne encore une fois la marque iPod qui, décidément, monopolise l'innovation. Souvenez-vous, HP avait signé un accord de partenariat avec Apple en 2004 qui lui permettait de commercialiser une gamme d'iPod à sa marque. Les deux partenaires ont fait mieux que cela en lançant un iPod “co-brandé” Apple/HP (les deux marques figurent au dos de l'iPod) en lui associant un principe de personnalisation astucieux : des feuilles de Tatoo à imprimer ! Comme quoi, on peut à la fois joindre l'utile (HP est fabricant d'imprimantes, faut-il le rappeler) à l'agréable (je personnalise mon iPod chéri).

Penser à…


ce genre de petits “plus” qui ne payent pas de mine mais peuvent permettre de mettre un peu d'exclusivité dans vos offres et de renforcer la relation avec vos partenaires et vos clients…

Par Brice Auckenthaler, Sophie Combes et Lionel Turci d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]