Recherche

From Austria Demandez mes cosmétiques, ils sont frais mes cosmétiques !

Publié par le


On connaissait les cosmétiques que l'on conserve au réfrigérateur. On connaissait les réfrigérateurs de salle de bains, spécial cosmétiques. On connaissait même les packs autoréfrigérants pour les crèmes de jour et autres délices cutanés. Mais Ringana, là, on ne connaissait pas. Cette marque autrichienne propose des produits cosmétiques frais, au sens légumes et fruits frais ! Les cosmétiques industriels courants doivent, en raison de fastidieuses voies de distribution, pouvoir être conservés pendant au moins trente mois, ce qui nécessite l'utilisation d'éléments chimiques, et une restriction dans l'utilisation des matières premières naturelles, par définition périssables. Les cosmétiques Ringana sont 100 % naturels et sans conservateurs, 100 % principes actifs et 100 % frais. Ils ont donc une date de péremption plus courte (de trois mois au minimum) et sont envoyés directement au consommateur. Comme pour les fruits et légumes, il n'est pas nécessaire de les conserver au réfrigérateur pour qu'ils gardent leurs propriétés (il est même recommandé de ne pas le faire). L'offre en soin du visage et de corps est complétée par les Wellnesscaps Ringana qui étendent le spectre de la marque en s'implantant sur le marché de la diététique et de la cosmétique orale. Ces packs se composent exclusivement de fruits, de légumes et d'herbes frais séchés, selon le principe du Ringana Frezze Dry, de façon à ce que l'ensemble des vitamines et autres éléments nutritifs soient préservés.

Penser à…


oser savoir utiliser des modes de distribution plus risqués et segmentants si votre concept de marque est assez original pour les soutenir !!!

Par Brice Auckenthaler, Sophie Combes et Lionel Turci d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

Au petit jeu des pronostics des nouvelles marques étrangères qui pourraient s'illustrer sur le marché Français des cosmétiques, sept sortent [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Marque de cosmétiques pionnière dans l'éthique et l'écologie, The Body Shop fête ses 40 ans cette année. L'occasion de revenir en beauté sur [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Sixième édition de ce rassemblement européen d'experts sur les tendances de consommation en Chine. Les décideurs européens du luxe, de la cosmétique, [...]