From Austria Demandez mes cosmétiques, ils sont frais mes cosmétiques !

Publié par le


On connaissait les cosmétiques que l'on conserve au réfrigérateur. On connaissait les réfrigérateurs de salle de bains, spécial cosmétiques. On connaissait même les packs autoréfrigérants pour les crèmes de jour et autres délices cutanés. Mais Ringana, là, on ne connaissait pas. Cette marque autrichienne propose des produits cosmétiques frais, au sens légumes et fruits frais ! Les cosmétiques industriels courants doivent, en raison de fastidieuses voies de distribution, pouvoir être conservés pendant au moins trente mois, ce qui nécessite l'utilisation d'éléments chimiques, et une restriction dans l'utilisation des matières premières naturelles, par définition périssables. Les cosmétiques Ringana sont 100 % naturels et sans conservateurs, 100 % principes actifs et 100 % frais. Ils ont donc une date de péremption plus courte (de trois mois au minimum) et sont envoyés directement au consommateur. Comme pour les fruits et légumes, il n'est pas nécessaire de les conserver au réfrigérateur pour qu'ils gardent leurs propriétés (il est même recommandé de ne pas le faire). L'offre en soin du visage et de corps est complétée par les Wellnesscaps Ringana qui étendent le spectre de la marque en s'implantant sur le marché de la diététique et de la cosmétique orale. Ces packs se composent exclusivement de fruits, de légumes et d'herbes frais séchés, selon le principe du Ringana Frezze Dry, de façon à ce que l'ensemble des vitamines et autres éléments nutritifs soient préservés.

Penser à…


oser savoir utiliser des modes de distribution plus risqués et segmentants si votre concept de marque est assez original pour les soutenir !!!

Par Brice Auckenthaler, Sophie Combes et Lionel Turci d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par

Apres automobile et alimentation Mondadori ouvre le volet beaute de son Expertise lab explorant attitude des consommatrices face aux cosmetiques [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?
The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Par

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris
Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Par

Irreverencieuse extravagante decalee Les qualificatifs ne manquent pas pour decrire Urban Decay marque de cosmetique americaine rachetee par [...]

China Connect
China Connect

China Connect

Par

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]