Recherche

Frial joue la différence

Publié par le

Reprise depuis un an par Lesieur, la marque Frial va bénéficier d'une campagne publicitaire afin de soutenir le produit et le segment des huiles pour friture.

  • Imprimer


Avec un volume annuel de 12 millions de litres, le segment des huiles pour friture reste marginal sur le marché des huiles. Frial occupe environ 80 % de ce segment, mais le désengagement progressif d'Astra avait limité sa communication. Sa reprise par Lesieur est l'occasion d'une relance pour la marque qui conserve néanmoins son identité. « Le produit est parfaitement identifiable par la forme de sa bouteille. Le reprendre sous la marque Lesieur nous aurait obligé à changer cette forme », explique François Attali, directeur marketing de Lesieur. Spécificité essentielle de Frial : rendre la friture sans mauvaises odeurs. Pour justifier cette promesse, quatre spots ont été réalisés avec pour accroche : « Frial. On sent tout de suite la différence ». Ils mettent en scène des personnages reconnus pour la sensibilité de leur nez : Cléopâtre, Cyrano de Bergerac et Pinocchio. Conçus par l'agence Dassas et réalisés par Gérard Jugnot, ils sont diffusés sur les grandes chaînes, hormis TF1, du 28 septembre au 24 octobre. Une seconde vague sera diffusée du 27 novembre au 21 décembre, soit un total de 380 spots, surtout présents en day time. Avec un budget de 8 MF, la campagne sera uniquement déclinée en TV, avant un possible passage en presse en 99. « Il s'agit d'un produit très réactif à la communication, souligne François Attali. L'idée est d'entretenir le segment et la marque qui vont régresser si on ne communique pas. »

PHILIPPE CHESNAUD

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]