Recherche

Freesbee se lance dans le sur mesure

Publié par le

A la demande de ses internautes, le portail freesbee joue la personnalisation. Il donne un nouveau look et une nouvelle dimension technologique à son portail.

  • Imprimer


Bonne surprise pour le "freesbeenaute". Désormais, dès son arrivée sur sa home page, il pourra visualiser automatiquement son propre horoscope, ainsi que la météo de son lieu d'habitation. Il pourra également, dès le mois de novembre, recevoir par mode d'affichage automatique son nombre de mails reçus. A priori anodines, ces fonctionnalités symbolisent l'avancée technologique réalisée par Freesbee pour personnaliser ses pages et donc mieux fidéliser ses internautes. Le portail est désormais capable de mettre en relation, automatiquement, une information client contenue dans sa base de données et un contenu éditorial. Autrement dit, il peut à partir d'informations extraites de sa base, tel que le code postal, qualifier à volonté le surf de l'internaute en lui offrant, à terme, des contenus éditoriaux correspondant à sa région (actualité, sorties, événements...). Dans la foulée et dès la fin de l'année 2000, l'internaute pourra également déplacer la rubrique de son choix au premier plan du portail, ce qui lui permettra d'être régulièrement averti des événements correspondants. Convaincu des vertus du "sur mesure", freesbee dispense également un contenu éditorial exclusif pour la plupart de se ses rubriques rédigées sous forme de "bons plans" et de services. L'ergonomie a été simplifiée et la navigation rendue plus aisée et rapide. Le look s'est enrichi d'une nouvelle couleur bleu vert pour la home page et d'un code couleur par rubrique, qui rompt avec le blanc ou les couleurs criardes habituelles.

CHIFFRES ET DATES


Marque de la société None Networks, fondée en août 1997. 350 000 abonnés (au 15 septembre 2000). 172 collaborateurs, dont 80 dédiés à la hot line. Jusqu'à 50 millions d'e-mails gérables. Un accès rapide analogique et numérique jusqu'à 128 kbs. Système DIFTM (distribution intelligente des flux) lancé en septembre 2000.

Isabel Gutierrez

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport à ouvrir leurs données, Air France-KLM a décidé de sauter le pas en créant un portail [...]

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le portail d'innovation est un outil qui permet de cadrer les axes de recherche d'idées d'innovation. À partir de l'analyse externe et de l'analyse [...]

Lancement imminent du site marchand de H&M

Lancement imminent du site marchand de H&M

Lancement imminent du site marchand de H&M

Le géant suédois du prêt-à-porter a envoyé une vague de mails à une sélection d'internautes, afin d'annoncer le lancement prochain de la version [...]

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site [...]

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

L'agence Harrison & Wolf, en charge de la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, développe plusieurs outils [...]