Recherche

Freesbee se lance dans le sur mesure

Publié par le

A la demande de ses internautes, le portail freesbee joue la personnalisation. Il donne un nouveau look et une nouvelle dimension technologique à son portail.

  • Imprimer


Bonne surprise pour le "freesbeenaute". Désormais, dès son arrivée sur sa home page, il pourra visualiser automatiquement son propre horoscope, ainsi que la météo de son lieu d'habitation. Il pourra également, dès le mois de novembre, recevoir par mode d'affichage automatique son nombre de mails reçus. A priori anodines, ces fonctionnalités symbolisent l'avancée technologique réalisée par Freesbee pour personnaliser ses pages et donc mieux fidéliser ses internautes. Le portail est désormais capable de mettre en relation, automatiquement, une information client contenue dans sa base de données et un contenu éditorial. Autrement dit, il peut à partir d'informations extraites de sa base, tel que le code postal, qualifier à volonté le surf de l'internaute en lui offrant, à terme, des contenus éditoriaux correspondant à sa région (actualité, sorties, événements...). Dans la foulée et dès la fin de l'année 2000, l'internaute pourra également déplacer la rubrique de son choix au premier plan du portail, ce qui lui permettra d'être régulièrement averti des événements correspondants. Convaincu des vertus du "sur mesure", freesbee dispense également un contenu éditorial exclusif pour la plupart de se ses rubriques rédigées sous forme de "bons plans" et de services. L'ergonomie a été simplifiée et la navigation rendue plus aisée et rapide. Le look s'est enrichi d'une nouvelle couleur bleu vert pour la home page et d'un code couleur par rubrique, qui rompt avec le blanc ou les couleurs criardes habituelles.

CHIFFRES ET DATES


Marque de la société None Networks, fondée en août 1997. 350 000 abonnés (au 15 septembre 2000). 172 collaborateurs, dont 80 dédiés à la hot line. Jusqu'à 50 millions d'e-mails gérables. Un accès rapide analogique et numérique jusqu'à 128 kbs. Système DIFTM (distribution intelligente des flux) lancé en septembre 2000.

Isabel Gutierrez