Recherche

Frédéric Girard, un homme engagé (Directeur du marketing et de la communication d'Adia)

Publié par le


Créée en 1962, Adia est aujourd'hui le quatrième réseau français du travail temporaire. Forte de 460 agences réparties sur l'ensemble de l'Hexagone, de 1900 salariés permanents et de 50000 salariés intérimaires par jour, Adia mise sur des prises de parole fortes pour sortir du lot. Engagée, la société lance en 2000 son 1er programme de lutte contre l'illettrisme. En 2003, le slogan de sa campagne de communication marque les esprits et reste toujours d'actualité: “Ne vous fiez pas aux apparences, fiez-vous aux compétences”. En 2004, Adia poursuit sur sa lancée avec trois nouveaux visuels: une femme enceinte, un quinquagénaire et un jeune de couleur, accompagnés de textes chocs: “Cette femme est un poids… lourd dans sa spécialité”, “Cet homme n'a pas d'avenir… tout tracé”, et “Ce jeune est un casseur… d'idées reçues”. Adia s'est également associée à France 2 et Agit Prod pour la création d'un programme court intitulé “De quoi j'ai l'air”, où les spectateurs devaient essayer de deviner le métier exercé par la personne filmée, de fin juin à fin août 2004. Loin de n'être que de simples campagnes de publicité, celles-ci s'inscrivent dans les actions menées par Adia: la formation des jeunes issus de banlieues et en difficulté d'insertion professionnelle, la formation des femmes à des métiers traditionnellement réservés aux hommes, l'intégration de plus de 3 000 candidats handicapés en entreprise… Adia travaille également dans une logique d'équilibre gagnant dans les relations entre intérimaires et entreprises clientes et entend valoriser le statut de l'intérimaire en vériable statut professionnel.

Parcours


Ayant démarré sa carrière comme journaliste, à TF1, France 2, RFO, de 1981 à 1986, Frédéric Girard a ensuite été publicitaire, de 1988 à 1996, comme directeur associé d'Advitec, agence de communication globale, ayant signé des campagnes remarquées pour Jacadi, Idéal Standard, Camping Gaz. Depuis décembre 1996, il est directeur du marketing et de la communication d'Adia, membre du comité de direction.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]