Recherche

Frédéric Girard, un homme engagé (Directeur du marketing et de la communication d'Adia)

Publié par le


Créée en 1962, Adia est aujourd'hui le quatrième réseau français du travail temporaire. Forte de 460 agences réparties sur l'ensemble de l'Hexagone, de 1900 salariés permanents et de 50000 salariés intérimaires par jour, Adia mise sur des prises de parole fortes pour sortir du lot. Engagée, la société lance en 2000 son 1er programme de lutte contre l'illettrisme. En 2003, le slogan de sa campagne de communication marque les esprits et reste toujours d'actualité: “Ne vous fiez pas aux apparences, fiez-vous aux compétences”. En 2004, Adia poursuit sur sa lancée avec trois nouveaux visuels: une femme enceinte, un quinquagénaire et un jeune de couleur, accompagnés de textes chocs: “Cette femme est un poids… lourd dans sa spécialité”, “Cet homme n'a pas d'avenir… tout tracé”, et “Ce jeune est un casseur… d'idées reçues”. Adia s'est également associée à France 2 et Agit Prod pour la création d'un programme court intitulé “De quoi j'ai l'air”, où les spectateurs devaient essayer de deviner le métier exercé par la personne filmée, de fin juin à fin août 2004. Loin de n'être que de simples campagnes de publicité, celles-ci s'inscrivent dans les actions menées par Adia: la formation des jeunes issus de banlieues et en difficulté d'insertion professionnelle, la formation des femmes à des métiers traditionnellement réservés aux hommes, l'intégration de plus de 3 000 candidats handicapés en entreprise… Adia travaille également dans une logique d'équilibre gagnant dans les relations entre intérimaires et entreprises clientes et entend valoriser le statut de l'intérimaire en vériable statut professionnel.

Parcours


Ayant démarré sa carrière comme journaliste, à TF1, France 2, RFO, de 1981 à 1986, Frédéric Girard a ensuite été publicitaire, de 1988 à 1996, comme directeur associé d'Advitec, agence de communication globale, ayant signé des campagnes remarquées pour Jacadi, Idéal Standard, Camping Gaz. Depuis décembre 1996, il est directeur du marketing et de la communication d'Adia, membre du comité de direction.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]