Recherche

Franprix joue les pionniers du m-couponing avec HighCo Shopper

Publié par le

L'agence HighCo Shopper, pour Franprix, a reçu le Trophée Marketing relationnel des mains de Didier Barbé (IBM), à droite.

L'agence HighCo Shopper, pour Franprix, a reçu le Trophée Marketing relationnel des mains de Didier Barbé (IBM), à droite.

L'association entre Franprix et HighCo Shopper a été récompensée par l'Or dans la catégorie Marketing relationnel pour son porte-coupons dématérialisé. Le dispositif, testé à Nice depuis le mois de novembre dernier, renferme la promesse de la dématérialisation grâce à la technologie NFC (near field communication) appelée encore «sans contact». Intégrée sur la puce du mobile, elle permet d'échanger des données à quelques centimètres d'un terminal prévu à cet effet. Ainsi dématérialisé, le couponing devient du «m-couponing». L'enseigne de proximité se dit prête à prendre des risques, en investissant dans cette technique pour l'instant émergente. A Nice, le test in vivo mené par Franprix et HighCo, leader européen de l'émission et du traitement des coupons de réduction, s'intègre dans le cadre de la première expérimentation européenne sur le NFC. Quatre opérateurs de téléphonie - Bouygues Telecom, Orange, SFR et NRJ Mobile - y sont associés. Et 4 000 Niçois ont été équipés d'un mobile NFC (Samsung Player One Cityzy). Il est encore trop tôt pour connaître les retombées chiffrées de l'opération dans les trois magasins Franprix de la ville. Si le test s'avère concluant, l'enseigne de distribution envisage de démocratiser l'innovation m-relationnelle.

Amelle Nebia

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]