Recherche

Franprix joue les pionniers du m-couponing avec HighCo Shopper

Publié par le

L'agence HighCo Shopper, pour Franprix, a reçu le Trophée Marketing relationnel des mains de Didier Barbé (IBM), à droite.

L'agence HighCo Shopper, pour Franprix, a reçu le Trophée Marketing relationnel des mains de Didier Barbé (IBM), à droite.

L'association entre Franprix et HighCo Shopper a été récompensée par l'Or dans la catégorie Marketing relationnel pour son porte-coupons dématérialisé. Le dispositif, testé à Nice depuis le mois de novembre dernier, renferme la promesse de la dématérialisation grâce à la technologie NFC (near field communication) appelée encore «sans contact». Intégrée sur la puce du mobile, elle permet d'échanger des données à quelques centimètres d'un terminal prévu à cet effet. Ainsi dématérialisé, le couponing devient du «m-couponing». L'enseigne de proximité se dit prête à prendre des risques, en investissant dans cette technique pour l'instant émergente. A Nice, le test in vivo mené par Franprix et HighCo, leader européen de l'émission et du traitement des coupons de réduction, s'intègre dans le cadre de la première expérimentation européenne sur le NFC. Quatre opérateurs de téléphonie - Bouygues Telecom, Orange, SFR et NRJ Mobile - y sont associés. Et 4 000 Niçois ont été équipés d'un mobile NFC (Samsung Player One Cityzy). Il est encore trop tôt pour connaître les retombées chiffrées de l'opération dans les trois magasins Franprix de la ville. Si le test s'avère concluant, l'enseigne de distribution envisage de démocratiser l'innovation m-relationnelle.

Amelle Nebia

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]