Recherche

France Rail vise les annonceurs du luxe

Publié par le

Le 4 novembre prochain, France Rail Publicité lance son offre First Class, destinée à promouvoir les produits haut de gamme.

  • Imprimer


Le réseau First Class se caractérise par l'implantation d'un mobilier extra-plat en barre quai, à proximité des voitures de 1ère classe des TGV. Pour la première fois, le mobilier sera situé face à la circulation des voyageurs. Avec une épaisseur de 8 cm, un éclairage spécifique et la suppression de la Marie-Louise pour avoir une affiche plein-cadre, le mobilier se veut novateur. Après les réseaux Destination 15/24, Destination cadres, Presse, Spectacle, ce produit entre « dans la logique des produits ciblés offerts par France Rail, et dans l'évolution du monde du train », souligne Pierre-Yves Lecharny, Dg de France Rail Publicité. L'étude de consommation des voyageurs TGV/grandes lignes de juin 1997 a ainsi montré que 50 % des usagers se situaient dans la catégorie des CSP +, d'où la création de ce réseau ciblant une clientèle à haut pouvoir d'achat. L'emplacement proche des voitures de 1ère classe permettra aussi aux campagnes d'être vues par les voyageurs de 2de classe. Avec 200 faces lumineuses de 120 x 174 cm, First Class est présent dans 15 gares TGV situées à moins de trois heures de Paris. « La clientèle d'affaires est très présente sur les trajets de moins de trois heures ; au-delà, il s'agit de voyages privés », explique Pierre-Yves Lecharny. First Class est commercialisé 250 000 F HT, pour 7 jours à partir du mercredi.

P.C

France Rail Publicité gagne Lyon

France Rail Publicité gagne Lyon

France Rail Publicité gagne Lyon France Rail Publicité gagne Lyon

Fin annee en fanfare pour France Rail Publicite Outre une augmentation de 25 de son chiffre affaires qui devrait atteindre 620 millions de [...]

France Rail Publicité prend la route

France Rail Publicité prend la route

France Rail Publicité prend la route

Nouveaux territoires expertise pour France Rail Publicite qui vient de remporter plusieurs concessions sur le marche des autobus et travaille [...]

France Rail Publicité embarque sur Corsair

France Rail Publicité embarque sur Corsair

France Rail Publicité embarque sur Corsair

Le lancement du TGV Mediterranee et une incursion dans aerien doivent offrir France Rail Publicite de belles perspectives de croissance Apres [...]

France Rail Publicité affiche les tendances "hype"

France Rail Publicité affiche les tendances "hype"

France Rail Publicité affiche les tendances "hype"

Annoncee en 2000 installation par France Rail Publicite un reseau de deroulants de m2 haut de gamme hors et dans les gares est devenue une realite [...]