Recherche

France Rail vise les annonceurs du luxe

Publié par le

Le 4 novembre prochain, France Rail Publicité lance son offre First Class, destinée à promouvoir les produits haut de gamme.

  • Imprimer


Le réseau First Class se caractérise par l'implantation d'un mobilier extra-plat en barre quai, à proximité des voitures de 1ère classe des TGV. Pour la première fois, le mobilier sera situé face à la circulation des voyageurs. Avec une épaisseur de 8 cm, un éclairage spécifique et la suppression de la Marie-Louise pour avoir une affiche plein-cadre, le mobilier se veut novateur. Après les réseaux Destination 15/24, Destination cadres, Presse, Spectacle, ce produit entre « dans la logique des produits ciblés offerts par France Rail, et dans l'évolution du monde du train », souligne Pierre-Yves Lecharny, Dg de France Rail Publicité. L'étude de consommation des voyageurs TGV/grandes lignes de juin 1997 a ainsi montré que 50 % des usagers se situaient dans la catégorie des CSP +, d'où la création de ce réseau ciblant une clientèle à haut pouvoir d'achat. L'emplacement proche des voitures de 1ère classe permettra aussi aux campagnes d'être vues par les voyageurs de 2de classe. Avec 200 faces lumineuses de 120 x 174 cm, First Class est présent dans 15 gares TGV situées à moins de trois heures de Paris. « La clientèle d'affaires est très présente sur les trajets de moins de trois heures ; au-delà, il s'agit de voyages privés », explique Pierre-Yves Lecharny. First Class est commercialisé 250 000 F HT, pour 7 jours à partir du mercredi.

P.C