Recherche
Se connecter

France Rail vise les annonceurs du luxe

Publié par le

Le 4 novembre prochain, France Rail Publicité lance son offre First Class, destinée à promouvoir les produits haut de gamme.

  • Imprimer


Le réseau First Class se caractérise par l'implantation d'un mobilier extra-plat en barre quai, à proximité des voitures de 1ère classe des TGV. Pour la première fois, le mobilier sera situé face à la circulation des voyageurs. Avec une épaisseur de 8 cm, un éclairage spécifique et la suppression de la Marie-Louise pour avoir une affiche plein-cadre, le mobilier se veut novateur. Après les réseaux Destination 15/24, Destination cadres, Presse, Spectacle, ce produit entre « dans la logique des produits ciblés offerts par France Rail, et dans l'évolution du monde du train », souligne Pierre-Yves Lecharny, Dg de France Rail Publicité. L'étude de consommation des voyageurs TGV/grandes lignes de juin 1997 a ainsi montré que 50 % des usagers se situaient dans la catégorie des CSP +, d'où la création de ce réseau ciblant une clientèle à haut pouvoir d'achat. L'emplacement proche des voitures de 1ère classe permettra aussi aux campagnes d'être vues par les voyageurs de 2de classe. Avec 200 faces lumineuses de 120 x 174 cm, First Class est présent dans 15 gares TGV situées à moins de trois heures de Paris. « La clientèle d'affaires est très présente sur les trajets de moins de trois heures ; au-delà, il s'agit de voyages privés », explique Pierre-Yves Lecharny. First Class est commercialisé 250 000 F HT, pour 7 jours à partir du mercredi.

P.C

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Adthink lance deux nouveaux formats native
Média
Adthink lance deux nouveaux formats native

Adthink lance deux nouveaux formats native

Par La rédaction

Le spécialiste de la publicité digitale annonce le lancement de deux nouveaux formats publicitaires native, le Caption Ad et le Sponsored Embed [...]

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité
Média
FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

Par Clément Fages

Ce 13 juin, FranceTV Publicité a consacré la première édition de son événement Télé.visionnaire au thème de la qualité, "nouvelle valeur 2018". [...]