France Rail vise les annonceurs du luxe

Publié par le

Le 4 novembre prochain, France Rail Publicité lance son offre First Class, destinée à promouvoir les produits haut de gamme.

  • Imprimer


Le réseau First Class se caractérise par l'implantation d'un mobilier extra-plat en barre quai, à proximité des voitures de 1ère classe des TGV. Pour la première fois, le mobilier sera situé face à la circulation des voyageurs. Avec une épaisseur de 8 cm, un éclairage spécifique et la suppression de la Marie-Louise pour avoir une affiche plein-cadre, le mobilier se veut novateur. Après les réseaux Destination 15/24, Destination cadres, Presse, Spectacle, ce produit entre « dans la logique des produits ciblés offerts par France Rail, et dans l'évolution du monde du train », souligne Pierre-Yves Lecharny, Dg de France Rail Publicité. L'étude de consommation des voyageurs TGV/grandes lignes de juin 1997 a ainsi montré que 50 % des usagers se situaient dans la catégorie des CSP +, d'où la création de ce réseau ciblant une clientèle à haut pouvoir d'achat. L'emplacement proche des voitures de 1ère classe permettra aussi aux campagnes d'être vues par les voyageurs de 2de classe. Avec 200 faces lumineuses de 120 x 174 cm, First Class est présent dans 15 gares TGV situées à moins de trois heures de Paris. « La clientèle d'affaires est très présente sur les trajets de moins de trois heures ; au-delà, il s'agit de voyages privés », explique Pierre-Yves Lecharny. First Class est commercialisé 250 000 F HT, pour 7 jours à partir du mercredi.

P.C

Autres articles

France Rail Publicité gagne Lyon
France Rail Publicité gagne Lyon France Rail Publicité gagne Lyon

France Rail Publicité gagne Lyon

Par

Fin annee en fanfare pour France Rail Publicite Outre une augmentation de 25 de son chiffre affaires qui devrait atteindre 620 millions de [...]

La Coupe du monde de rugby déjà sur les rails
La Coupe du monde de rugby déjà sur les rails

La Coupe du monde de rugby déjà sur les rails

Par

Le Train du Rugby en gare de Saint Lazare depuis une semaine prend le depart aujourd hui au Havre pour un tour de France

France Rail Publicité prend la route
France Rail Publicité prend la route

France Rail Publicité prend la route

Par

Nouveaux territoires expertise pour France Rail Publicite qui vient de remporter plusieurs concessions sur le marche des autobus et travaille [...]

France Rail Publicité embarque sur Corsair
France Rail Publicité embarque sur Corsair

France Rail Publicité embarque sur Corsair

Par

Le lancement du TGV Mediterranee et une incursion dans aerien doivent offrir France Rail Publicite de belles perspectives de croissance Apres [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]