France Rail Publicité prend la route

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Nouveaux territoires d'expertise pour France Rail Publicité qui vient de remporter plusieurs concessions sur le marché des autobus et travaille à sa diversification à l'international.

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La recherche de nouveaux territoires de développement conduit France Rail Publicité à multiplier les initiatives. La régie se lance ainsi à l'assaut du marché des autobus, pour l'heure exploité par Metrobus et France Bus. Fin 1997, elle emportait les concessions de l'affichage transport des villes de Chambéry, Aix-les-Bains et Versailles, soit un total de 400 faces, flans et culs de bus. Dans un registre plus modeste, France Rail Publicité se voyait également attribuer la commercialisation des espaces publicitaires des transports d'Aubagne et de Thonon. Si pour l'heure, ses ambitions sur ce marché demeurent modestes, France Rail Publicité s'apprête cependant à répondre aux différents appels d'offres qui seront lancés dans les mois à venir. «Il s'agit d'exploiter le savoir-faire acquis en matière de transports et de services», note Pierre-Yves Lecharny, son Dga. Et d'ajouter que d'autres chantiers sont à l'étude, et notamment celui de la diversification à l'international. En attendant, la régie se penche sur son offre produits pour faire découvrir aux annonceurs les opportunités du marché du hors norme. L'exposition Monet-Manet sur le thème de la gare Saint-Lazare, qui se tient actuellement au Musée d'Orsay, lui a donné l'occasion de faire la démonstration de son savoir-faire. Une toile géante de 111 m2, reproduction d'une des pièces maîtresses de l'exposition, a ainsi été accrochée sur la façade de la gare. Pour la Coupe du Monde, la régie a mis au point des dispositifs spécifiques pour intensifier la présence des annonceurs aux abords du Grand Stade. Outre des totems géants de 6 mètres de haut balisant l'arrivée vers le stade, des espaces événementiels leur seront proposés sur les ponts ferroviaires de Saint-Denis.

R.M

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