En ce moment En ce moment

France Rail Publicité prend la route

Publié par le

Nouveaux territoires d'expertise pour France Rail Publicité qui vient de remporter plusieurs concessions sur le marché des autobus et travaille à sa diversification à l'international.

  • Imprimer


La recherche de nouveaux territoires de développement conduit France Rail Publicité à multiplier les initiatives. La régie se lance ainsi à l'assaut du marché des autobus, pour l'heure exploité par Metrobus et France Bus. Fin 1997, elle emportait les concessions de l'affichage transport des villes de Chambéry, Aix-les-Bains et Versailles, soit un total de 400 faces, flans et culs de bus. Dans un registre plus modeste, France Rail Publicité se voyait également attribuer la commercialisation des espaces publicitaires des transports d'Aubagne et de Thonon. Si pour l'heure, ses ambitions sur ce marché demeurent modestes, France Rail Publicité s'apprête cependant à répondre aux différents appels d'offres qui seront lancés dans les mois à venir. «Il s'agit d'exploiter le savoir-faire acquis en matière de transports et de services», note Pierre-Yves Lecharny, son Dga. Et d'ajouter que d'autres chantiers sont à l'étude, et notamment celui de la diversification à l'international. En attendant, la régie se penche sur son offre produits pour faire découvrir aux annonceurs les opportunités du marché du hors norme. L'exposition Monet-Manet sur le thème de la gare Saint-Lazare, qui se tient actuellement au Musée d'Orsay, lui a donné l'occasion de faire la démonstration de son savoir-faire. Une toile géante de 111 m2, reproduction d'une des pièces maîtresses de l'exposition, a ainsi été accrochée sur la façade de la gare. Pour la Coupe du Monde, la régie a mis au point des dispositifs spécifiques pour intensifier la présence des annonceurs aux abords du Grand Stade. Outre des totems géants de 6 mètres de haut balisant l'arrivée vers le stade, des espaces événementiels leur seront proposés sur les ponts ferroviaires de Saint-Denis.

R.M

Autres articles

France Rail Publicité gagne Lyon
France Rail Publicité gagne Lyon France Rail Publicité gagne Lyon

France Rail Publicité gagne Lyon

Par

Fin annee en fanfare pour France Rail Publicite Outre une augmentation de 25 de son chiffre affaires qui devrait atteindre 620 millions de [...]

La Coupe du monde de rugby déjà sur les rails
La Coupe du monde de rugby déjà sur les rails

La Coupe du monde de rugby déjà sur les rails

Par

Le Train du Rugby en gare de Saint Lazare depuis une semaine prend le depart aujourd hui au Havre pour un tour de France

France Rail vise les annonceurs du luxe
France Rail vise les annonceurs du luxe

France Rail vise les annonceurs du luxe

Par

Le novembre prochain France Rail Publicite lance son offre First Class destinee promouvoir les produits haut de gamme

France Rail Publicité embarque sur Corsair
France Rail Publicité embarque sur Corsair

France Rail Publicité embarque sur Corsair

Par

Le lancement du TGV Mediterranee et une incursion dans aerien doivent offrir France Rail Publicite de belles perspectives de croissance Apres [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]