Recherche

France Rail Publicité prend la route

Publié par le

Nouveaux territoires d'expertise pour France Rail Publicité qui vient de remporter plusieurs concessions sur le marché des autobus et travaille à sa diversification à l'international.

  • Imprimer


La recherche de nouveaux territoires de développement conduit France Rail Publicité à multiplier les initiatives. La régie se lance ainsi à l'assaut du marché des autobus, pour l'heure exploité par Metrobus et France Bus. Fin 1997, elle emportait les concessions de l'affichage transport des villes de Chambéry, Aix-les-Bains et Versailles, soit un total de 400 faces, flans et culs de bus. Dans un registre plus modeste, France Rail Publicité se voyait également attribuer la commercialisation des espaces publicitaires des transports d'Aubagne et de Thonon. Si pour l'heure, ses ambitions sur ce marché demeurent modestes, France Rail Publicité s'apprête cependant à répondre aux différents appels d'offres qui seront lancés dans les mois à venir. «Il s'agit d'exploiter le savoir-faire acquis en matière de transports et de services», note Pierre-Yves Lecharny, son Dga. Et d'ajouter que d'autres chantiers sont à l'étude, et notamment celui de la diversification à l'international. En attendant, la régie se penche sur son offre produits pour faire découvrir aux annonceurs les opportunités du marché du hors norme. L'exposition Monet-Manet sur le thème de la gare Saint-Lazare, qui se tient actuellement au Musée d'Orsay, lui a donné l'occasion de faire la démonstration de son savoir-faire. Une toile géante de 111 m2, reproduction d'une des pièces maîtresses de l'exposition, a ainsi été accrochée sur la façade de la gare. Pour la Coupe du Monde, la régie a mis au point des dispositifs spécifiques pour intensifier la présence des annonceurs aux abords du Grand Stade. Outre des totems géants de 6 mètres de haut balisant l'arrivée vers le stade, des espaces événementiels leur seront proposés sur les ponts ferroviaires de Saint-Denis.

R.M

France Rail Publicité gagne Lyon

France Rail Publicité gagne Lyon

France Rail Publicité gagne Lyon France Rail Publicité gagne Lyon

Fin annee en fanfare pour France Rail Publicite Outre une augmentation de 25 de son chiffre affaires qui devrait atteindre 620 millions de [...]

France Rail vise les annonceurs du luxe

France Rail vise les annonceurs du luxe

France Rail vise les annonceurs du luxe

Le novembre prochain France Rail Publicite lance son offre First Class destinee promouvoir les produits haut de gamme

France Rail Publicité embarque sur Corsair

France Rail Publicité embarque sur Corsair

France Rail Publicité embarque sur Corsair

Le lancement du TGV Mediterranee et une incursion dans aerien doivent offrir France Rail Publicite de belles perspectives de croissance Apres [...]

France Rail Publicité affiche les tendances "hype"

France Rail Publicité affiche les tendances "hype"

France Rail Publicité affiche les tendances "hype"

Annoncee en 2000 installation par France Rail Publicite un reseau de deroulants de m2 haut de gamme hors et dans les gares est devenue une realite [...]