Recherche

France Rail Publicité gagne Lyon

Publié par le

Fin d'année en fanfare pour France Rail Publicité. Outre une augmentation de 25 % de son chiffre d'affaires qui devrait atteindre 620 millions de francs en 1998, la filiale de la SNCF emporte la concession des transports urbains de Lyon.

  • Imprimer


En annonçant, début 1998, le gain du marché des transports urbains de Chambéry, Aix-les-Bains et Versailles, France Rail Publicité ne cachait pas sa volonté de remporter des agglomérations plus importantes. C'est aujourd'hui chose faite. A compter du 1er janvier prochain, elle assurera la régie des bus et du métro de l'agglomération lyonnaise. Soit le premier réseau de transports en commun de province et un marché publicitaire estimé à 35 millions de francs. En attendant de développer de nouveaux produits marketing, dont l'élaboration reposera sur une série d'études d'audience, France Rail Publicité s'attache à restructurer l'offre commerciale. Dès le début janvier, elle proposera aux annonceurs locaux et nationaux des offres couplées bus et métro, soit 1 350 ou 725 faces, ainsi que des réseaux d'affichages événementiels associant l'affichage classique à du pelliculage d'arrières de bus notamment. Synergie oblige, un couplage entre le réseau Centre Ville, un produit de 40 faces nouvellement marketé par la régie, et les 26 faces des gares de La Part Dieu et Lyon-Perrache, a également été créé. Quant à la procédure introduite auprès du Conseil de la Concurrence par France Bus, ancien concessionnaire des transports lyonnais, elle ne semble pas troubler la filiale de la SNCF. Seul commentaire : « Les procédures suivent leur cours. »

RITA MAZZOLI

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression 5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

occasion de sa campagne abonnements pour la saison 20172018 le club de football de Olympique Lyonnais fait le pari du chatbot ou agent conversationnel [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

Les sites de boursicotage sont de plus en plus nombreux investir dans le sponsoring en France Apres 24option l Olympique Lyonnais est au tour [...]

France Rail vise les annonceurs du luxe

France Rail vise les annonceurs du luxe

France Rail vise les annonceurs du luxe

Le novembre prochain France Rail Publicite lance son offre First Class destinee promouvoir les produits haut de gamme

France Rail Publicité prend la route

France Rail Publicité prend la route

France Rail Publicité prend la route

Nouveaux territoires expertise pour France Rail Publicite qui vient de remporter plusieurs concessions sur le marche des autobus et travaille [...]