Recherche

France Rail Publicité gagne Lyon

Publié par le

Fin d'année en fanfare pour France Rail Publicité. Outre une augmentation de 25 % de son chiffre d'affaires qui devrait atteindre 620 millions de francs en 1998, la filiale de la SNCF emporte la concession des transports urbains de Lyon.

  • Imprimer


En annonçant, début 1998, le gain du marché des transports urbains de Chambéry, Aix-les-Bains et Versailles, France Rail Publicité ne cachait pas sa volonté de remporter des agglomérations plus importantes. C'est aujourd'hui chose faite. A compter du 1er janvier prochain, elle assurera la régie des bus et du métro de l'agglomération lyonnaise. Soit le premier réseau de transports en commun de province et un marché publicitaire estimé à 35 millions de francs. En attendant de développer de nouveaux produits marketing, dont l'élaboration reposera sur une série d'études d'audience, France Rail Publicité s'attache à restructurer l'offre commerciale. Dès le début janvier, elle proposera aux annonceurs locaux et nationaux des offres couplées bus et métro, soit 1 350 ou 725 faces, ainsi que des réseaux d'affichages événementiels associant l'affichage classique à du pelliculage d'arrières de bus notamment. Synergie oblige, un couplage entre le réseau Centre Ville, un produit de 40 faces nouvellement marketé par la régie, et les 26 faces des gares de La Part Dieu et Lyon-Perrache, a également été créé. Quant à la procédure introduite auprès du Conseil de la Concurrence par France Bus, ancien concessionnaire des transports lyonnais, elle ne semble pas troubler la filiale de la SNCF. Seul commentaire : « Les procédures suivent leur cours. »

RITA MAZZOLI

France Rail vise les annonceurs du luxe

France Rail vise les annonceurs du luxe

France Rail vise les annonceurs du luxe

Le 4 novembre prochain, France Rail Publicité lance son offre First Class, destinée à promouvoir les produits haut de gamme.

France Rail Publicité prend la route

France Rail Publicité prend la route

France Rail Publicité prend la route

Nouveaux territoires d'expertise pour France Rail Publicité qui vient de remporter plusieurs concessions sur le marché des autobus et travaille [...]

France Rail Publicité embarque sur Corsair

France Rail Publicité embarque sur Corsair

France Rail Publicité embarque sur Corsair

Le lancement du TGV Méditerranée et une incursion dans l'aérien doivent offrir à France Rail Publicité de belles perspectives de croissance. [...]