Recherche

France : Internet décolle

Publié par le

Les études Médiangles et 24 000 Multimédia Médiamétrie/ISL recensent un nombre d'internautes assez éloigné. Toutefois, elles soulignent la forte augmentation de la pénétration du Web.

  • Imprimer


Pour Médiangles, la France compterait 5,6 millions d'internautes en avril 1999, soit une progression de 90 % par rapport à la même période de 1998. 11,9 % des Français auraient donc surfé dans les 30 jours précédant l'enquête. De son côté, l'étude 24 000 Multimédia recense, au 1er trimestre, 4,57 millions d'internautes s'étant connectés au cours des 12 derniers mois, soit une pénétration de 10,2 % contre 8,3 % au 4e trimestre de 1998. Même si les deux études offrent des résultats contrastés, liés à la méthodologie ou à la définition même de l'internaute, elles soulignent le franchissement de la barre symbolique des 10 %. De même, la progression des femmes dans cette population est un élément essentiel des deux études. En revanche, l'évolution du profil des internautes en termes d'âge diverge. Selon Médiangles, les plus de 50 ans représentent une population stable, 15 % du total. Pour la 24 000 Multimédia, ils sont une population émergente, même si leur part du nombre d'internautes est équivalente, 16 % du total.

PHILIPPE CHESNAUD

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]