Recherche
Se connecter

France : Internet décolle

Publié par le

Les études Médiangles et 24 000 Multimédia Médiamétrie/ISL recensent un nombre d'internautes assez éloigné. Toutefois, elles soulignent la forte augmentation de la pénétration du Web.

  • Imprimer


Pour Médiangles, la France compterait 5,6 millions d'internautes en avril 1999, soit une progression de 90 % par rapport à la même période de 1998. 11,9 % des Français auraient donc surfé dans les 30 jours précédant l'enquête. De son côté, l'étude 24 000 Multimédia recense, au 1er trimestre, 4,57 millions d'internautes s'étant connectés au cours des 12 derniers mois, soit une pénétration de 10,2 % contre 8,3 % au 4e trimestre de 1998. Même si les deux études offrent des résultats contrastés, liés à la méthodologie ou à la définition même de l'internaute, elles soulignent le franchissement de la barre symbolique des 10 %. De même, la progression des femmes dans cette population est un élément essentiel des deux études. En revanche, l'évolution du profil des internautes en termes d'âge diverge. Selon Médiangles, les plus de 50 ans représentent une population stable, 15 % du total. Pour la 24 000 Multimédia, ils sont une population émergente, même si leur part du nombre d'internautes est équivalente, 16 % du total.

PHILIPPE CHESNAUD

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]