Recherche

France : Internet décolle

Publié par le

Les études Médiangles et 24 000 Multimédia Médiamétrie/ISL recensent un nombre d'internautes assez éloigné. Toutefois, elles soulignent la forte augmentation de la pénétration du Web.

  • Imprimer


Pour Médiangles, la France compterait 5,6 millions d'internautes en avril 1999, soit une progression de 90 % par rapport à la même période de 1998. 11,9 % des Français auraient donc surfé dans les 30 jours précédant l'enquête. De son côté, l'étude 24 000 Multimédia recense, au 1er trimestre, 4,57 millions d'internautes s'étant connectés au cours des 12 derniers mois, soit une pénétration de 10,2 % contre 8,3 % au 4e trimestre de 1998. Même si les deux études offrent des résultats contrastés, liés à la méthodologie ou à la définition même de l'internaute, elles soulignent le franchissement de la barre symbolique des 10 %. De même, la progression des femmes dans cette population est un élément essentiel des deux études. En revanche, l'évolution du profil des internautes en termes d'âge diverge. Selon Médiangles, les plus de 50 ans représentent une population stable, 15 % du total. Pour la 24 000 Multimédia, ils sont une population émergente, même si leur part du nombre d'internautes est équivalente, 16 % du total.

PHILIPPE CHESNAUD

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]