En ce moment En ce moment

France : Internet décolle

Publié par le

Les études Médiangles et 24 000 Multimédia Médiamétrie/ISL recensent un nombre d'internautes assez éloigné. Toutefois, elles soulignent la forte augmentation de la pénétration du Web.

  • Imprimer


Pour Médiangles, la France compterait 5,6 millions d'internautes en avril 1999, soit une progression de 90 % par rapport à la même période de 1998. 11,9 % des Français auraient donc surfé dans les 30 jours précédant l'enquête. De son côté, l'étude 24 000 Multimédia recense, au 1er trimestre, 4,57 millions d'internautes s'étant connectés au cours des 12 derniers mois, soit une pénétration de 10,2 % contre 8,3 % au 4e trimestre de 1998. Même si les deux études offrent des résultats contrastés, liés à la méthodologie ou à la définition même de l'internaute, elles soulignent le franchissement de la barre symbolique des 10 %. De même, la progression des femmes dans cette population est un élément essentiel des deux études. En revanche, l'évolution du profil des internautes en termes d'âge diverge. Selon Médiangles, les plus de 50 ans représentent une population stable, 15 % du total. Pour la 24 000 Multimédia, ils sont une population émergente, même si leur part du nombre d'internautes est équivalente, 16 % du total.

PHILIPPE CHESNAUD

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]