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France Boissons : des prix d'ami en CHR

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Leader de la distribution de boissons en CHR, France Boissons, filiale du groupe Heineken, propose en mai, et dans 4 000 cafés, une baisse des prix de 20 % sur six produits.

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Menée en partenariat avec les brasseries Heineken, Coca-Cola, Perrier, Pampryl, Fischer et Stella Artois, l'opération nationale "Le patron vous fait des prix d'ami" est la première à proposer une baisse des prix sur 6 produits phares en CHR. Durant la durée de l'opération, les prix des bouteilles de bière Heineken (33 cl), Desperados (33 cl) et Leffe (25 cl), de Coca-Cola (33 cl), de Perrier (33 cl) et de Dagan Celtic Cider (33 cl) sont réduits de 20 %. Un sachet de BN 3D est également offert pour tout achat d'une consommation à prix d'ami. Une campagne de publicité dans la PQR (350 pages) ainsi que dans les quotidiens nationaux accompagne l'opération. La visibilité de la promotion est assurée par un kit de PLV reçu par les 4 000 cafetiers participants. Cette opération relaie la campagne publicitaire de défense des cafés, "Rendez-vous au café", initiée par France Boissons du 30 mars au 19 avril, faisant suite à une étude réalisée en décembre 97 par la Sofres pour le compte du distributeur. En juillet, une nouvelle campagne nationale de promotion, principalement destinée aux touristes, mettra en avant la qualité de l'accueil et du service dans les cafés français.

PHILIPPE CHESNAUD

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