Recherche

Fox Kids s'efface devant Jetix

Publié par le


Près de trois ans après l'acquisition de Fox Family Worldwide par Disney, le réseau Fox Kids entame la dernière phase de sa mue. En cette fin août, la marque Fox Kids s'efface pour laisser la place à Jetix. Une chaîne reçue par quelque 137 millions de foyers dans le monde et qui, en France, touche 2,9 millions de foyers. A travers cette nouvelle identité, le groupe Disney exprime plus clairement le positionnement de ses deux réseaux. Accessible uniquement via une option tarifaire, le premier, avec notamment Disney Chanel et Playhouse Disney, vise une cible très familiale, tandis que le second, présent dans les offres basiques, est très clairement tourné vers les garçons. « En France, Jetix a fait son apparition en avril dernier, avec le lancement d'un premier bloc de deux heures de programme quotidien. Il nous a permis de tester les éléments de la nouvelle identité visuelle », indique Antoine Villeneuve, directeur général de la chaîne. Une nouvelle identité validée par les groupes quali qui ont immédiatement adopté le nouveau logo et ses valeurs, à savoir l'action et l'aventure. « L'offre jeunesse compte quelque 16 chaînes, il est donc essentiel d'avoir une bonne visibilité et un positionnement clair », poursuit Antoine Villeneuve. Après avoir pris la parole en télévision en avril dernier avec l'agence Enjoy, Jetix revient, depuis le 26 août, dans les écrans publicitaires de TF1 et M6, actionnaires du bouquet TPS qui ne diffuse pas la chaîne. La campagne sera également déclinée en presse dans Le Journal de Mickey et les titres de Bayard. Au total, elle devrait générer six millions de contacts d'ici à janvier prochain.

Rita Mazzoli

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]