Fox Kids s'efface devant Jetix

Publié par le


Près de trois ans après l'acquisition de Fox Family Worldwide par Disney, le réseau Fox Kids entame la dernière phase de sa mue. En cette fin août, la marque Fox Kids s'efface pour laisser la place à Jetix. Une chaîne reçue par quelque 137 millions de foyers dans le monde et qui, en France, touche 2,9 millions de foyers. A travers cette nouvelle identité, le groupe Disney exprime plus clairement le positionnement de ses deux réseaux. Accessible uniquement via une option tarifaire, le premier, avec notamment Disney Chanel et Playhouse Disney, vise une cible très familiale, tandis que le second, présent dans les offres basiques, est très clairement tourné vers les garçons. « En France, Jetix a fait son apparition en avril dernier, avec le lancement d'un premier bloc de deux heures de programme quotidien. Il nous a permis de tester les éléments de la nouvelle identité visuelle », indique Antoine Villeneuve, directeur général de la chaîne. Une nouvelle identité validée par les groupes quali qui ont immédiatement adopté le nouveau logo et ses valeurs, à savoir l'action et l'aventure. « L'offre jeunesse compte quelque 16 chaînes, il est donc essentiel d'avoir une bonne visibilité et un positionnement clair », poursuit Antoine Villeneuve. Après avoir pris la parole en télévision en avril dernier avec l'agence Enjoy, Jetix revient, depuis le 26 août, dans les écrans publicitaires de TF1 et M6, actionnaires du bouquet TPS qui ne diffuse pas la chaîne. La campagne sera également déclinée en presse dans Le Journal de Mickey et les titres de Bayard. Au total, elle devrait générer six millions de contacts d'ici à janvier prochain.

Rita Mazzoli

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton